Dimitri Rassam, Charlotte Casiraghi, divorce, il sort de son silence !

Selon le magazine Voici, Charlotte Casiraghi aurait pris la décision de divorcer de Dimitri Rassam. Et dans cette affaire, elle serait seule contre tous.

A commencer par le producteur lui-même qu’elle a épousé en 2019, après la naissance de leur fils Balthazar. Le fils de Carole Bouquet envisagerait à travers son mariage avec l’héritière Grimaldi d’obtenir la nationalité monégasque. Pour cela, il lui faudrait totaliser dix ans de mariage. «L’époux d’une monégasque peut acquérir la nationalité monégasque par déclaration, à l’expiration d’un délai de dix ans à compter de la célébration du mariage », indique un article de loi de Monaco, qui précise toutefois quelques conditions.

Notamment que «la communauté de vie avec son conjoint monégasque n’ai pas cessé au moment de la demande, sauf veuvage non suivi de remariage ».  Alors pour Dimitri Rassam, le divorce ne fait pas partie des options possibles. «Certes, ça ne va plus avec Charlotte Casiraghi, mais il trouve que leur fils est encore petit, et par ailleurs se séparer maintenant ne l’arrange pas vraiment », commente Voici.

Un proche du producteur confirme la version du magazine. « Il aimerait bien obtenir la nationalité monégasque, et si le divorce est prononcée ce ne sera plus possible. C’est hyper compliqué de l’obtenir», affirme ce dernier.  Charlotte Casiraghi lui reprocherait d’avoir «flirté avec une autre cet été ». Alors qu’elle a déjà du mal à lui pardonner cette incartade, la maman de Raphaël et Balthazar en voudrait également à son époux de «l’avoir embarquée financièrement dans la production d’un film qui n’a pas marché ».

Selon un intime, «quand le deuxième confinement a été annoncé, elle était désespérée. Ils l’ont passé dans leur appartement parisien, et elle a eu le temps de cogiter. Elle est même allée voir l’avocat historique de la famille princière pour évoquer une séparation à l’amiable ». Seulement, Dimitri Rassam ne serait pas le seul à être contre un éventuel divorce.

Caroline de Monaco, la mère de Charlotte Casiraghi, serait « entrée dans une colère noire » lorsqu’elle a appris la décision de sa fille qu’elle trouve «totalement inconséquente ». La sœur aînée du souverain du Rocher refuserait même d’en parler ». Et elle tenterait de dissuader sa fille de mener à terme son projet de divorce.

«Elle veut que tout le monde se réunisse pour Noël comme si tout allait bien et surtout pour qu’ils parviennent à convaincre Charlotte de laisser tomber », affirme le même proche à Voici. «Piégé, Charlotte Casiraghi se sent plus isolée que jamais. Et le Rocher ne lui a jamais semblé aussi lourd à porter», indique le magazine.

Written by Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.