Diam’s, mais qu’est ce qui l’a poussée à se convertir à l’Islam ?

Nous sommes au début des années 2000 quand le phénomène Diam’s débarque en France. La rappeuse fait tout de suite son trou grâce à des textes engagés où elle n’a pas peur de dire ce qui ne va pas selon elle dans le pays.

Mais la carrière de la rappeuse s’arrêtera au final très vite alors que tous les voyants semblaient être au vert et qu’un avenir radieux lui était promis. En cause, une maladie qui la ronge de l’intérieur, la bipolarité.

Lire aussi :  Laeticia Hallyday, dévastée, Pascal B veut la larguer !

En effet, le diagnostic met un moment avant d’être posé et la rappeuse subit de plein fouet les effets de la maladie. Au plus mal, elle essayera alors de se suicider. Mais finalement, elle réussira à trouver la paix et à surmonter la maladie.

Cette paix elle la trouvera en lisant le Coran. Elle trouvera alors dans ses lignes des solutions à ses problèmes et c’est ainsi qu’elle parviendra à surmonter sa bipolarité. Elle tombera alors profondément amoureuse de cette religion.

Lire aussi :  Jeane Manson, ses liaisons secrètes avec Joe Dassin et Julio Iglesias !

Si bien qu’en décembre 2008, Diam’s finira par s’y convertir. Mais pour ce faire, la rappeuse n’a pas choisi un endroit au hasard. Non, elle s’est envolée sur une plage paradisiaque de l’ile Maurice.

Cette plage, elle l’avait déjà visitée quelques années auparavant et sa beauté naturelle l’avait alors frappé. C’est donc tout naturellement que Diam’s a décidé que cette étape importante de sa vie aurait lieu là-bas. 

Lire aussi :  Kate Middleton, Prince William, grossesse indésirable. Le retour contraint de Meghan Markle !

Depuis, la chanteuse se fait très discrète et ne donne que sporadiquement de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. On l’a notamment vu souhaiter un bon début de ramadan il y a quelques semaines de cela. 


Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 10 ans déjà.