Diam’s, mais qu’est ce qui l’a poussée à se convertir à l’Islam ?

2000

Nous sommes au début des années 2000 quand le phénomène Diam’s débarque en France. La rappeuse fait tout de suite son trou grâce à des textes engagés où elle n’a pas peur de dire ce qui ne va pas selon elle dans le pays.

Mais la carrière de la rappeuse s’arrêtera au final très vite alors que tous les voyants semblaient être au vert et qu’un avenir radieux lui était promis. En cause, une maladie qui la ronge de l’intérieur, la bipolarité.

En effet, le diagnostic met un moment avant d’être posé et la rappeuse subit de plein fouet les effets de la maladie. Au plus mal, elle essayera alors de se suicider. Mais finalement, elle réussira à trouver la paix et à surmonter la maladie.

Cette paix elle la trouvera en lisant le Coran. Elle trouvera alors dans ses lignes des solutions à ses problèmes et c’est ainsi qu’elle parviendra à surmonter sa bipolarité. Elle tombera alors profondément amoureuse de cette religion.

Si bien qu’en décembre 2008, Diam’s finira par s’y convertir. Mais pour ce faire, la rappeuse n’a pas choisi un endroit au hasard. Non, elle s’est envolée sur une plage paradisiaque de l’ile Maurice.

Cette plage, elle l’avait déjà visitée quelques années auparavant et sa beauté naturelle l’avait alors frappé. C’est donc tout naturellement que Diam’s a décidé que cette étape importante de sa vie aurait lieu là-bas. 

Depuis, la chanteuse se fait très discrète et ne donne que sporadiquement de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. On l’a notamment vu souhaiter un bon début de ramadan il y a quelques semaines de cela. 

Previous articleRachida Dati, tentative de suicide, révélations effroyables …
Next articleNathalie Baye, dévastée, la perte douloureuse d’un être cher l’a plongé dans le désespoir !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here