Des flocons de maïs pour perdre du poids : réalité ou mythe ?

0
101

Avez-vous des flocons de maïs pour le petit déjeuner ? Et avez-vous l’impression qu’ils sont sains et idéaux pour perdre du poids ? Il est temps de reconsidérer l’idée. Contrairement aux idées reçues, les cornflakes n’aident pas à perdre du poids. Ils contribuent plutôt à la prise de poids.

Souhaitez-vous en savoir plus sur les flocons de maïs et la perte de poids ? Continuez à lire jusqu’au bout !

Corn Flakes – Un aperçu


Les flocons de maïs ont été développés accidentellement par Will Kellogg et son frère John Kellogg en 1983, avec du blé rassis. Lui et son frère ont fait la pâte à partir du blé rassis, puis l’ont passée à travers un rouleau, mais le résultat a été un éclat de flocons de blé, qui a été grillé et servi aux patients du sanatorium adventiste du septième jour où ils travaillaient. Leurs patients les aimaient bien, alors ils ont continué et ont travaillé jusqu’à ce que tout soit parfait. C’est ainsi que les flocons de maïs ont été développés. De nombreuses marques disponibles sur le marché se vantent de leur qualité et de leur capacité à perdre du poids.

Mais les flocons de maïs sont-ils bons pour perdre du poids?

Les flocons de maïs sont-ils des aliments sains ?


Une céréale peut être une bonne option pour le petit-déjeuner si vous en choisissez une qui contient moins de sucre et de gras et qui contient également la bonne quantité de nutriments. Mais si vous faites de mauvais choix, votre céréale peut contribuer à la prise de poids.

Beaucoup d’entre nous pensent qu’avoir des flocons de lait avec du lait est une option de petit-déjeuner saine et sans danger, avec une teneur élevée en nutriments, vitamines, minéraux, glucides et une faible quantité de graisse. Mais la vérité est qu’une boîte de flocons de maïs contient du maïs, du sucre, du malt et du sirop de maïs à haute teneur en fructose. Parmi tous ces ingrédients, le sirop de maïs contient des glucides à indice glycémique élevé.

La proportion de sucre dans les flocons de maïs est si élevée, et de nombreuses personnes ajoutent du sucre ou du miel aux flocons de maïs avec du lait. Cela augmente la teneur en sucre de la céréale, et son utilisation régulière entraîne un gain de poids. Divers résultats ont prouvé que la consommation de flocons de maïs était à l’origine de l’obésité.

Toutes les techniques traditionnelles de perte de poids ont une chose en commun: manger moins de calories. Cela s’applique également aux flocons de maïs. La plupart des sachets de flocons de maïs recommandent une portion de 30 grammes avec 125 ml de lait demi-écrémé.

Les flocons de maïs sont des aliments faibles en protéines. Même si vous vous sentez rassasié à la fin du repas, vous aurez de nouveau faim en quelques heures seulement.

Une étude sur les céréales publiée dans le Times of India indique que les flocons de maïs sont un petit déjeuner malsain pour les enfants mais également pour les personnes cherchant à perdre du poids. Il indique également que la quantité de fer présente dans les flocons de maïs est bien inférieure à la quantité mentionnée dans l’emballage (1).

Une autre étude menée par un magazine britannique sur la santé a également révélé que les cornflakes étaient responsables de l’obésité chez les enfants. L’étude menée sur un groupe d’enfants ayant un petit-déjeuner avec un index glycémique faible, comme le son, le muesli, le porridge et le soja, et un petit-déjeuner avec un index élevé (flocons de maïs, céréales au chocolat ou pain blanc), a révélé que faim entre les repas et ils ont également mangé plus pour le déjeuner (2).

Aliments à faible Indice Glycémique


Pour perdre du poids et rester en bonne santé, il est nécessaire de se concentrer sur les calories et leur origine. Les calories doivent provenir d’un régime alimentaire riche en aliments sains, riches en fibres, en protéines et en eau, comme les fruits, les légumes, les grains entiers et les haricots. Les aliments sains ne sont pas facilement disponibles en paquets, alors réfléchissez sérieusement au type de nourriture que vous ou vos enfants mangez au petit-déjeuner.

Avez-vous déjà consommé des flocons de maïs pour perdre du poids ? Avez-vous remarqué des changements ? Dites-nous comment ce message vous a aidé. Vous pouvez commenter dans la case ci-dessous.