Denis Brogniart, la sentence est terrible. Aucun traitement possible !

7305

Le célèbre animateur, Denis Brogniart, qui est à la tête de l’émission d’aventures « Koh-Lanta », a dévoilé, il y a quelques jours, être atteint d’une maladie rare. Certains signes ne trompent pas. En effet, depuis quelques mois, l’animateur vedette de TF1 paressait très aminci et avait suscité de nombreuses interrogations de la part des internautes sur les réseaux sociaux.

En effet, ses fans semblaient très préoccupés par son cas et n’ont pas hésité à lui poser la question sur instagram, où l’animateur est très actif. «Il a l’air malade », « il paraît très amaigri et pas très en forme », pouvait-on lire sur les réseaux sociaux. Face à la polémique, Denis Brogniart a décidé de briser le silence.

Le père de quatre enfant avait révélé brièvement avoir contracté un virus , mais n’avait pas donné beaucoup de détail. Une explication qui semblait ne pas convaincre les internautes … « J’ai été atteint d’un virus lié à une infection qui m’a mis sur le flanc avec beaucoup de fièvre. Quand on a beaucoup de fièvre, on ne mange pas et donc on maigrit », avait-il annoncé lors d’une entretien accordé à nos confrères du Parisien.

« Quand tu as une vie saine, que tu fais du sport, tu te demandes pourquoi ça te tombe dessus ! C’est la première fois que j’avais un problème de santé », avait confié Denis Brogniart qui a toujours indiqué être hypocondriaque. D’ailleurs, pour ne pas tomber malade, l’animateur vedette de TF1, fait en sorte d’avoir une « l’hygiène de vie irréprochable », selon ses dires.

Le 4 juin dernier, le journal Libération apportait des éclaircissements sur l’état de santé de Denis Brogniart. Le présentateur aux commandes de Koh-Lanta depuis 2002 a confié au quotidien qu’il souffre en fait d’une maladie rare « qui lui a mangé les joues voici quelques temps ».

Avant d’ajouter : « L’époux d’Hortense Brogniart s’estime d’ailleurs chanceux. Lui qui a perdu son père à l’âge de 25 ans. Ce dernier est décédé à 49 ans après avoir livré une lutte déchaînée contre le cancer. Toutes ces années, Denis Brogniart a vécu dans la crainte de connaitre le même sort ».

« Je suis allé plus loin que lui », a confié le principal intéressé qui se revendique comme un « survivant, depuis qu’il a dépassé l’âge fatidique ». On ignore le nom de la maladie dont il est atteint, on sait seulement qu’il s’agit dune maladie orpheline rarissime. Denis Brogniart évite d’en parler en public, en règle générale.