Denis Brogniart, frappé par le cancer, révélations choc !

2199

Parrain d’une association de lutte contre le cancer, Denis Brogniart est prêt à tout lorsqu’il s’agit d’aider une victime de la maladie.

Cette année encore, le présentateur s’est engagé à venir en aide à un patient, le soutenant au mieux. Il est question d’ailleurs de l’un des candidats de l’émission qu’il présente sur TF1, Koh-Lanta, l’île des héros. Il y a quelques jours pourtant, Denis Brogniart annonçait  la terrible nouvelle: Bertrand Kamal a succombé face au mal.  

Voir cette publication sur Instagram

Suis dévasté par le décès de Bertrand-kamal hier soir. Il avait 30 ans. Je l’ai connu comme aventurier de Koh Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après et surtout il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. Un grand monsieur, un mec en or et un aventurier formidable. Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité et d’échanges. Honorons la mémoire de cet homme si bon. Je pense ce matin à sa maman Annick, à son papa Samir, à sa sœur et à son frère qui l’ont entouré avec tant d’amour jusqu’au bout. Mon Beka, je garde avec moi pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments de partage quotidiens quand c’était si dur, je ne t’oublierai jamais… Repose en paix. Je t’aime.

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off) le

Il a participé à la 20e saison de Koh-Lanta diffusée actuellement sur TF1. Le jeune homme âgé de 31 ans concourait dans l’équipe de l’Est, et avait lui-même annoncé « son combat contre le cancer » le 28 août dernier, lors d’un entretien avec Le Bien Public. Il a confié être tombé malade après le tournage de l’aventure fin 2019.

Denis Brogniart, informé de l’infection du candidat des mois plus tôt, a déployé les efforts afin qu’il recouvre la santé. Le père de famille a ainsi tissé des liens avec l’aventurier. Il est même allé jusqu’à user de ses relations, afin que ce  dernier se rétablisse. « En tant que parrain de la Fondation ARC contre le cancer, je connais le directeur de la recherche de l’hôpital Gustave Roussy à Villejuif, Fabrice André. Je l’ai appelé, je lui ai demandé de rester discret – les médecins le sont -, et je lui ai dit qu’on avait un aventurier qui souffrait d’un cancer du pancréas », a expliqué Denis Brogniart dans les colonnes de Télé-Loisirs.

Le jeune homme a donc été placé sous des « traitements expérimentaux » qui bien qu’ils ne l’aient pas complètement guéri, l’ont gardé en vie de sorte qu’il puisse au moins voir la diffusion du premier épisode de l’aventure. Car selon l’animateur de 53 ans, sans ces traitements, Bertand-Kamal serait mort bien avant.

C’est donc le mercredi 9 septembre que l’aventurier, à bout de forces, s’est éteint. Le lendemain, sur Twitter, Denis Brogniart annoncait son décès. « C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Bertrand Kamal, aventurier émérite de la tribu de l’Est de Koh-Lanta, les 4 terres, actuellement en diffusion. Nos pensées vont à sa famille et en premier lieu à Annick et Samir, sa sœur et son frère», pouvait-on lire.

Denis Brogniart a par la même occasion rédigé un long et affectueux message en hommage au défunt. « Je suis dévasté par le décès de Bertrand Kamal hier soir. Il avait 31 ans. Je l’ai connu comme aventurier de Koh-Lanta et je l’ai aimé comme ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés (…) Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité et d’échanges. Honorons la mémoire de cet homme si bon», a-t-il écrit avant de conclure : «Mon Beka, (…) je ne t’oublierai jamais… Repose en paix. Je t’aime ».