Denis Brogniart, cancer foudroyant, la fin est proche …

1876

Une rumeur disait le présentateur de Koh-Lanta sous les griffes du cancer.

C’est le magazine Ici qui relance la rumeur affirmant Denis Brogniart atteint d’un cancer. « Denis Brogniart frappé par un cancer, ca va mal », écrit en titre la publication qui en fait revient sur le père du présentateur de Koh-Lanta décédé à l’âge de 49 ans suite à un cancer. Cette disparition prématurée et tragique de son père aurait fait craindre pendant des années à Denis Brogniart une fin semblable.

Mais l’animateur ne serait pas prêt d’être emporté par la maladie. Même si récemment, ses fans s’étonnaient de le voir très amaigri. Car si Denis Brogniart n’est pas atteint d’un cancer, il serait tout de même affecté par un mal. Il s’agit en fait d’une pathologie orpheline dont le nom n’est pas précisé mais qui lui avait, il y a quelques mois, creusé les joues.

Toutefois, l’animateur de Koh-Lanta a récemment eu à faire avec le cancer. Et précisément le cancer du pancréas qui a emporté l’un des aventuriers de Koh-Lanta, Bertrand-Kamal. Il a appris le mal qui le rongeait à son retour de l’aventure. Il était trop tard. Bertrand-Kamal aura juste eu le temps de voir le premier numéro de cette saison avant de s’endormir pour toujours.

Cette saison, c’est à lui qu’elle a d’ailleurs été dédiée. Et tous ses compagnons témoignaient de la joie de vivre qu’il était. «Je n’aurais pas autant ri. Je n’ai pas le souvenir d’avoir ri autant avec quelqu’un. Tout ce qui était dur ne l’était plus à côté de soi. Il rigolait de tout, il nous remontait toujours le moral», a témoigné Joaquina pour qui « même les choses les plus dures, il en faisait quelque chose de marrant».

«Je pouffais de rire tout le temps donc bien sûr que ça n’aurait pas été la même. Merci TF1 et merci ALP parce que sans eux, je n’aurais jamais rencontré quelqu’un d’extraordinaire comme lui», a ajouté l’aventurière. Ce vendredi, Bertrand-Kamal est sorti de l’émission au 25e jour de l’aventure, après son échec à l’épreuve d’immunité. Un choc pour tous ses compagnons de Fidji en larmes au moment de lui dire au revoir.

A la fin de la diffusion de cet épisode, son père Samir et Denis Brogniart lui ont rendu hommage sur le plateau de TF1. « Vous l’avez constaté il y a quelques minutes lors de l’épreuve d’immunité, l’émotion était très importante au moment de l’élimination de Bertrand-Kamal. Mais il y tenait, à aucun moment son flambeau n’a été éteint. En tout cas, on se souviendra d’un aventurier charismatique, bienveillant et talentueux », a déclaré Denis Brogniart.

Previous articleMichel Cymes, Marine Le Pen – La réponse cinglante de l’animateur …
Next articleVanessa Paradis accro à Laurent Delahousse. Elle ne peut plus se passer de lui …