Demon’s Souls sur PS5 : des vidéos d’aides désormais disponibles sur la toute nouvelle console de Sony

1383

Demon’s Souls est reconnu pour être un jeu vidéo particulièrement compliqué. En effet, de très nombreux joueurs sont en difficulté face à la complexité de certaines missions dans l’aventure. Jusqu’à maintenant, le jeu ne possédait pas de mode facile, ce qui ne permettait pas aux joueurs de bénéficier de petits indices pour réussir à avancer dans le jeu. Désormais, ça ne sera plus le cas. La nouvelle console de Sony va en effet essayer d’aider les joueurs dans cette aventure.

En effet, Demon’s Souls pourra bénéficier de la toute nouvelle fonctionnalité « aide au jeu » de la PS5 qui sortira en ce mois de Novembre dans le monde entier. Bluepoint Games a ainsi mis en place plus de 180 guides vidéo que le joueur aura l’occasion de consulter directement depuis sa console. Ainsi, il n’aura même pas besoin de quitter sa partie, et ainsi mettre le jeu en pause, pour bénéficier d’une aide précieuse.

Pour accéder à ce nouveau mode, le joueur devra appuyer sur le bouton PlayStation et naviguer ainsi à travers les « Activités ». Ces « Activités » représentent une nouvelle fonctionnalité du centre de contrôle de la PS5. Des aides seront proposées pour certaines activités sur lesquelles le joueur est en difficulté. Par exemple, l’utilisateur pourra bénéficier d’une aide pour terminer un niveau ou pour trouver un objet. Cette aide prendra la forme de textes ou de courtes vidéos que le joueur pourra alors afficher en mode incrustation d’images ou alors dans un coin de son écran.

Attention tout de même ! Il faut savoir que l’aide au jeu sera réservée aux abonnés PlayStation Plus. Lors de la présentation de l’interface de la PS5, la fonctionnalité avait été dévoilée, pour le plus grand plaisir des joueurs qui étaient ravis d’une telle initiative. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Sony espère faire face de manière efficace à l’ensemble des vidéos et des tutoriels d’aide qui sont déjà présents sur YouTube et qui récoltent de très nombreuses vues. Nous vous rappelons que la date de sortie du jeu est la même que celle de sortie de la PS5, le 19 novembre prochain en France. Il est déjà possible de précommander le jeu sur certaines plateformes en ligne, en espérant que la crise de la COVID 19 ne repousse pas d’avantage cette sortie tant attendue.