Décès de la princesse Diana : ses derniers mots poignants avant de mourir…

3581

La princesse Diana, également surnommée la princesse des cœurs a rendu son dernier souffle en 1997, à la suite d’un dramatique accident qui s’est déroulé sous le pont de l’Alma à Paris. A l’époque, elle se trouvait dans la voiture de son amant et le couple était poursuivi par des paparazzi qui souhaitaient les immortalisé en semble. Malheureusement, à la suite d’une course poursuite, tout a dégénéré.

Depuis la disparition de Lady Di, les rumeurs révélant un complot n’ont jamais cessé de voir le jour. Certains sont persuadés que cet accident a été orchestré par le palais royal, qui voulait se débarrasser de la princesse Diana, dont la nouvelle indépendance nuisait fortement à l’image de la couronne britannique.

Mais cette thèse n’a jamais été prouvée et à l’heure actuelle, cela reste un bruit de couloir qui fait régulièrement la Une des magazines people. A l’époque du drame, la princesse Diana avait seulement 36 ans et a prononcé ces derniers mots qui ont bouleversé un pompier qui était sur place pour tenter de la sauver.

Ce terrible accident a engendré la mort de trois personnes. En effet, la princesse Diana, le chauffeur de la Mercedes, Henri Paul, ainsi que l’amant de la princesse de Galles, Dodi Al-Fayed. Le seul qui a survécu à ce drame, est le garde du corps de Lady Di, un certain Trevor Rees-Jones.

Xavier Gourmelon, un pompier dépêché sur place a été aux côtés de la princesses et l’a soutenu durant cette épreuve. Arrivé sur les lieux du drame, il a annoncé avoir été confronté pour la première fois de sa vie à un « chaos ».

« Pour être honnête, je pensais qu’elle vivrait. Pour autant que je sache quand elle était dans l’ambulance, elle était vivante et je m’attendais à ce qu’elle vive. Mais j’ai découvert plus tard qu’elle était décédée à l’hôpital. C’était très bouleversant” , a-t-il annoncé.

Les seuls mots qu’à prononcé la princesse Diana sont : « Oh mon dieu, qu’est-ce qu’il s’est passé ?”. Le pompier a indiqué avoir été marqué par cette scène. “Le souvenir de cette nuit restera avec moi pour toujours”, a annoncé Xavier Gourmelon auprès d’une interview accordée à nos confrères du Sun.