Décès d’Annie Cordy, l’hommage surprenant de Cyril Hanouna …

929

Il y a une semaine de cela, un événement venait marquer le quotidien de nombreux français à jamais. En effet, l’annonce venait de tomber, la chanteuse Annie Cordy venait tout juste de nous quitter. 

La carrière d’Annie Cordy, c’est un grand huit à taille humaine. En effet, dès le début de la carrière de la chanteuse, tout commence comme un conte de fée où elle gravit tous les échelons un à un. 

Elle se fait rapidement remarquer par son futur mari, François Henri Bruneau qui la convainc de rejoindre la France avec lui afin de faire exploser son talent au visage de toute la population française. 

Elle se laisse alors tenter et c’est ainsi que début sa magnifique carrière. Aujourd’hui, tout le monde connaît Annie Cordy ou du moins au moins une de ses chansons comme la célèbre Tata Yoyo. 

Alors, forcément, quand la nouvelle est tombé ce 4 septembre, beaucoup de personnes se sont littéralement retrouvées sous le choc et ont eut besoin d’un peu de temps pour se remettre de la nouvelle. 

Le bel hommage

En effet, sur la toile les hommages se sont immédiatement multipliés pour celle qui a marqué de son talent tout une génération de français. Inconnu et personne connues ont alors tenu à lui rendre un dernier hommage.

C’est par exemple le cas du président de la république, Emmanuel Macron qui a tenu à rendre hommage à celle dont la voie était un remède indépassable à la grisaille des jours et des coeurs. 

Voir cette publication sur Instagram

Orange Mécanique – HB Casimir! Il y a 46 ans jour pour jour naissait Casimir. Peu de lien avec mon blog mode, si ce n'est le retour en force des 70's, le orange sur les vêtements, la tendance de fond des rétro-baskets et le retour des mocassins à glands, rétro-classiques s'il en est. Le Français naît ancien combattant, prétendait de Gaulle. Aujourd'hui même les jeunes sont passéistes. Les Kidults ou Adulescents adorent les soirées Gloubiboulga, consomment des DVD de séries télé des 60's / 70's cultivent le "rétro-gaming". Les années 70 sont à la mode et font définitivement parti de notre ADN. Aujourd'hui, j’avais prévu un post sur les col roulés, mais à 35 degrés et une journée bien merdique, j'ai juste envie de souhaiter un très Joyeux Anniversaire à Casimir, né le 16 septembre 1974, l'âge de mon petit frère, monstre gentil qui, tous les soirs, nous servait de baby sitter en attendant les parents (interdiction formelle d'ouvrir la porte, même à notre monstre préféré quand même). C'était les 70's et de 1 à 9 ans, on s'élevait un peu plus librement, sans trauma ni surenchère de protection. C'était bien, on était bien, heureux, naïfs et confiants. Ceci explique peut-être pourquoi si la nostalgie possède sa radio, est à la mode dans la mode, elle l'est aussi côté culture, où les livres, albums et rétrospectives marchent fort. Et devinez quoi : on m'a offert le coffret "Je me souviens" de L'Artisan Parfumeur avec des odeurs d'enfance: "Rentrée des classes" qui rappelle le vieux bois et l'encre, "Grandes vacances", l'été de nos quinze ans, etc. En 2020, la tendance semble plus lourde que jamais. Après l'effondrement des grandes utopies, il reste une quête nostalgique de l'authenticité, d'un temps révolu, idéalisé, rêvé qu’on retrouve dans ce large mouvement… Ou simplement, juste parce que nostalgie et besoin de réassurance sont des flux de consommation aussi puissants que la montée du bio et la consommation écolo… ? La postmodernité ? "Une synergie de l'archaïsme et du développement technologique". Période de crise. Doute. Progrès et lendemains meilleurs incertains. Suite en commentaires.

Une publication partagée par 40 FAB style (@40fabstyle) le

Du côté de Cyril Hanouna aussi ont a rendu un vibrant hommage à Annie Cordy que l’animateur connaissait bien depuis plusieurs années. Il a alors publié un tweet afin de lui rendre hommage. 

Il a ainsi adressé une grosse pensée envers la famille de la chanteuse qui était juste géniale selon ses dires. Il admirait beaucoup cette femme qi vivait toujours à mille à lheure et dotée d’un oincroyable talent.