David Hallyday n’en peut plus – Pris entre deux feux, Laeticia et Laura

David Hallyday se serait-il retrouvé coincé au milieu d’une fournaise dans l’affaire de succession de Johnny Hallyday ? Sachant que la veuve et la fille du rockeur n’ont jamais fait bon ménage.

Si tout fonctionne bien, la bataille judiciaire qui oppose depuis un peu plus de deux ans Laeticia Hallyday à ses beaux enfants, David Hallyday et Laura Smet, fera partie du passé dans quelques jours. Et tandis que les deux parties s’apprêtent à signer l’accord définitif prévu à cet effet, ils auraient décidé d’une stratégie pour éviter que la querelle resurgisse à cette étape.

« On a jamais été si proches du dénouement, mais tous tiennent à ce que les détails restent secrets », a confié un proche de la famille à Paris Match qui indique que le contrat contient une clause selon laquelle les parties n’auront pas besoin de se rencontrer au moment de la signature. Leurs avocats se chargeront de faire les déplacements qui éviter des rencontres « désagréables » au tribunal.

Voir cette publication sur Instagram

Voilà bientôt deux années que mon monde s’est arrêté de tourner. Deux années de douleurs si profondes, deux années sans mon homme, plongée dans un deuil si difficile. Aujourd’hui, lorsque je vois grandir nos filles, je sens la nécessité et l’espoir indéniable d’un lendemain de paix paisible et serein, un lendemain digne de notre histoire, à la hauteur de nos rêves partagés. Nombreux sont ceux qui m’ont tenue responsable des dernières volontés de mon mari. Il est temps aujourd’hui d’éclaircir et d’apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop duré. Je choisis la paix. C’est avec cette volonté que j’ai donné, dès aujourd’hui, instructions à mes conseils pour toutes les démarches procédurales à suivre. Laeticia

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le

Paris Match revient également sur les relations entre les trois personnages clés autour du conflit de l’héritage du rockeur. Le magazine met un accent sur David Hallyday qui se serait impliqué dans cette guérilla familiale davantage par solidarité pour sa sœur que pour jouir des biens de son père. Pour le fils aîné de Johnny Hallyday, le désaccord autour de la succession de son père aurait pu se régler à l’amiable.

Lire aussi :  Serge Aurier, dévasté, son petit frère assassiné !

« David a fait un beau mariage, il se débrouille très bien dans ce qu’il fait. Laura est une bonne actrice et je sais qu’elle va elle aussi très bien se débrouiller. Donc ma priorité va à ma famille actuelle », aurait confié Johnny Hallyday à Christian Audigier concernant son testament. C’est du moins la version que donne Gilles Lhôte dans la biographie qu’il consacre à l’idole des jeunes.

Et pour la presse people à l’époque, David Hallyday, marié à la riche héritière monégasque Alexandra Pastor, n’aurait pas besoin d’argent. « Outre ce que Johnny Hallyday lui a donné de son vivant, le fils aîné de la star peut compter sur ses propres revenus et sur la fortune considérable de sa femme, Alexandra Pastor, issue d’une riche famille monégasque », commentait le magazine Public en mars 2018.

Lire aussi :  Brigitte Macron, image choquante, le palais de l’Élysée tremble ...

Aussi, lorsque le chanteur décide de léguer sa part d’héritage à sa cadette, avant même la signature de l’accord qui doit mettre fin au conflit entre les deux clans, personne n’est réellement surpris. David Hallyday aurait tout au long des discussions évité de contrarier sa sœur comme sa belle-mère, toutes deux irascibles. « Et même durant les discussions, ses avocats auraient marché sur des œufs », apprend-on.

Voir cette publication sur Instagram

Joyeux Anniversaire mon amour ma Jade @jadehallyday #15ans déjà 💕je repense à ces premiers instants où j'ai été maman, où tu as bouleversé la vie de ton papa et la mienne, où j'ai reçu tes premiers sourires, donné tes premiers biberons, versé les premières larmes en réalisant que ma petite fille était la plus belle merveille de la terre. Mon bébé, tu es devenue une si belle personne si bienveillante, si sensible, si généreuse, si réfléchie… une âme profonde tournée vers les autres… tu m’apportes tant, tu apportes tant à ceux qui t’entourent tous les jours. 15ans que tu as révolutionné nos vies pour lui donner le sens qu’il lui manquait tant… 15ans que tu es ma fierté, mon bonheur, ma lumière… 15ans d’un amour si fort qu’il n’existe aucun mot qui puisse le décrire. Ta maman qui t’aime comme elle respire. 🎂💕🦅🌈

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le


Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 10 ans déjà.