Dave, couple en péril avec Patrick Loiseau, Olivia Adriaco met son grain de sel …

217

Dave aurait frôlé la séparation avec son conjoint depuis près de cinquante ans à cause d’une célèbre animatrice.

Cette animatrice c’est Olivia Adriana qui a travaillé sur M6. A l’époque, le chanteur avait failli se mettre en couple avec elle. Samedi soir sur le plateau de On est presque en direct de Laurent Ruquier sur France 2, Dave qui comptait parmi les invités, a accepté de revenir sur ce moment des années 80, où il a manqué de peu qu’il ne quitte son compagnon Patrick Loiseau.

« Parlons de votre bisexualité… Dieu sait que je connais des choses sur vous… », a commencé Laurent Ruquier sur le plateau de On est en direct transformé en On est presque en direct en raison du couvre-feu instauré, avant de lancer : « Vous vous rendez compte, cinquante ans avec Patrick Loiseau et, quand même, dans les années 80, à un moment donné, vous avez failli partir avec une femme ! »

«Une fille, oui », répond d’abord timidement Dave. « Et je sais qui, j’ai les photos et tout ! Vous avez fait la Une de Nous deux, c’était l’animatrice Olivia Adriaco ! Je suis tombé à la renverse quand j’ai appris ça ! (…) Alors Olivia Adriaco ça a été un amour des années 80 ? Il ne va pas être content Patrick que je parle de ça… », relance l’animateur de France 2.

C’est alors que le chanteur s’ouvre et relate cette folle idylle. « C’est assez drôle parce que Patrick, quand il est amouraché de quelqu’un, il fait des dessins, donc je le sais tout de suite. Moi, quand je suis amoureux de quelqu’un d’autre, je cite son nom tout le temps. Je disais dix fois par jour  » Olivia  » donc il avait compris que j’étais un peu amoureux quoi », a relaté Dave.

« Mais quand on est ensemble depuis cinquante ans, on peut avoir des coups de cœur ailleurs, mais on reste ensemble si c’est plus intéressant», a ensuite expliqué le chanteur avant d’ajouter juste pour plaisanter : «Avec les droits d’auteur que rapporte Patrick, ce n’est pas le moment de le quitter quand même ».

Dave est en ce moment en pleine promotion de Comme ils disent dont le CD est sorti le 2 octobre dernier et dans lequel il collaborait entre autres avec Renaud, Charles Aznavour, Dalida, Lara Fabian, Zazie. Le chanteur de 76 ans qui partage sa vie depuis près de cinquante ans avec Patrick Loiseau a toujours affirmé sa bisexualité.