Dans les coulisses de la réalisation majeure de Matthew Perry concernant le casting de « Friends »

Matthew Perry est décédé le mois dernier à l'âge de 54 ans
Matthew Perry est décédé le mois dernier à l’âge de 54 ans

Matthew Perry tournait un premier épisode de Amis lorsqu’il s’est rendu compte pour la première fois que les six principaux s’emboîtaient très bien.

Parler à Divertissement hebdomadaire dans une interview en 2004, alors que la sitcom à succès approchait de sa finale, le regretté Amis la star s’est souvenue du tournage de l’épisode, Celui qui avait le black-out.

Dans l’épisode du début de la saison 1, le personnage de Perry, Chandler, était coincé dans le vestibule d’un distributeur automatique avec le mannequin Jill Goodacre tandis que la ville de New York connaissait une panne de courant majeure.

« Ce qui est intéressant dans cet épisode, c’est que je n’ai pas beaucoup parlé ; c’était principalement en voix off. Nous avons préenregistré ce que j’ai dit et j’ai dû réagir », a fait la révélation choquante de Perry, car son personnage était généralement celui qui ne pouvait pas s’arrêter de parler.

Cependant, partager l’écran avec Goodacre a certainement facilité les choses.

« Soyons réalistes : Jill Goodacre est sexy, donc ce n’était pas si difficile. Je me souviens avoir craché mon chewing-gum et il est resté collé au mur. C’était mon choix de rester figé dans la peur et l’embarras.

Mais pour le Neuf mètres entiers acteur, le point culminant de la soirée a été de voir Jennifer Aniston, Courtney Cox, David Schwimmer, Lisa Kudrow et Matt LeBlanc porter l’épisode.

« Ce qui était génial cette soirée-là, c’est que j’ai également pu regarder les trois autres quarts du spectacle, c’est-à-dire ces cinq grands acteurs faisant un travail d’ensemble incroyable », se souvient Perry.

« C’était la première fois que je réalisais : ‘Eh bien, c’est vraiment un déclic' », a-t-il noté.

L’observation de Perry s’est avérée exacte, car la série lui a valu un clin d’œil aux Emmy et est devenue une partie indélébile de son héritage d’acteur.

Laisser un commentaire