Cyril Hanouna, vient d’acquérir « Charlie Hebdo » ! Confidences explosives …

2070

En ce moment, un événement fait la une de nombreux journaux. En effet, c’est en ce moment même que se tient le procès suite aux attentats de Charlie Hebdo qui ont eut lieu il y a quelques années. 

Toute cette histoire remonte à des caricatures dont le journal s’est fait une spécialité. Le problème, c’est que ces caricatures du prophète ne vont absolument pas plaire aux terroristes de l’Etat Islamique. 

Un peu avant midi le 7 janvier 2015, deux hommes pénètrent armés dans la rédaction du journal. Ils vont alors commencer à ouvrir le feu sur toutes les malheureuses personnes présentes sur les lieux. 

Au total, ils tueront 11 personne dont un gardien de la paix qui tentera de les arrêtés sur leur fuite. Deux jours plus tard, ils seront retrouvés et tués dans l’opération de police pour les intercepter et les empêcher de nuire. 

Quoi qu’il en soit cet attaque a eut de grandes conséquence sur l’opinion publique qui y a vu là une attaque directe des terroristes à la liberté de la presse et surtout la liberté d’expression.

Cyril Hanouna aurait été approché

A l’occasion du procès qui se tient en ce moment, Cyril Hanouna a fait une drôle de révélation dans l’une des dernières émissions de Touche pas à mon poste en révélant avoir été contacté par le journal. 

En effet, son avocat l’a appelé peu après le drame pour lui dire qu’on souhaitait le solliciter pour savoir s’il serait intéressé pour investir dans Charlie Hebdo qui était alors mal en point financièrement parlant. 

Finalement, Cyril Hanouna refusera. il justifie son choix par le fait que le style du journal ne lui correspond pas. En effet, il a  lui même était la cible de caricature en une de ce même journal il y a quelques années. 

Toutefois, même si ce n’est pas son style, il a quand même tenu à rappeler qu’il était important que ce genre de journal existe pour continuer à promouvoir la liberté d’expression dans notre pays.