Cyril Hanouna terrifié pour ses enfants !

359

En ce moment, il est question d’un sujet que beaucoup de personnes ont tendance a diminuer, a tenté de cacher un peu sous le tapis et qui passe donc relativement inaperçu ou est du moins sous-estimé. 

Ce sujet, c’est le harcèlement scolaire, un sujet qui pointe du doigt plusieurs problèmes, notamment celui des institutions comme l’Éducation Nationale qui peut parfois faire preuve d’une attitude passive. 

Dans l’air du “pas de vague” dénoncé par beaucoup de  professeurs depuis de nombreuses années, reconnaître qu’on a perdu le contrôle sur des situations de harcèlement scolaire peut parfois être compliqué.

De plus, encore trop de personnes ne prennent pas vraiment sérieusement ce phénomène qui peut être destructeur pour l’enfance des personnes qui le subissent alors que l’école est le lieu où ils passent le plus de temps. 

C’est d’ailleurs de manière assez bizarre que les questions de harcèlement au travail avancent plus vite que celles de harcèlement scolaire alors que finalement ces deux harcèlements partagent beaucoup de points communs. 

Il a confié son inquiétude

Pour parler de ce sujet, Cyril Hanouna avait invité une ancienne participante d’un concours de chant sur le plateau de Touche pas à mon poste pour qu’elle témoigne de ce qu’elle avait vécu pendant de longs mois. 

Elle a alors décrit qu’après son passage dans l’émission, elle a subi un harcèlement scolaire qui a été une période extrêmement compliquée pour elle. Un témoignage qui a fortement remué Cyril Hanouna. 

Père, il a ainsi indiqué, alors qu’il est d’habitude assez peu bavard sur sa vie privée, avoir lui aussi peur qu’à cause de sa popularité et surtout des gens qui le détestent, ses enfants subissent du harcèlement scolaire. 

Conscient de la probabilité de cet événement, il est donc très attentif à la situation et n’hésite pas à demander régulièrement à ses enfants si tout va bien à l’école et si personne ne leur cause des misères.