Cyril Hanouna, situation périlleuse – son commentaire choc sur Didier Raoult !

77416

Depuis le début de l’épidémie de Coronavirus, le monde entier est à la recherche d’un traitement pour combattre cette terrible maladie et donc pouvoir faire un retour à la vie normale demandé par tous. 

Mais les choses ne sont pas si faciles et la recherche d’un traitement peut parfois être très longs. Dites-vous que l’on n’a par exemple pas encore trouvé de traitement permettant de soigner le Sida apparu en 1983. 

Dès lors, il convient d’être prudent avec les nouvelles trouvailles en matière de traitement et d’exiger des études sérieuses et complètes que ce soit pour vérifier l’efficacité, mais aussi les effets à long terme. 

En effet, si ce médicament vous soigne du Coronavirus qui tue environ 3% des infectés, mais qu’au final 5% des patients prenant ce médicament finissent par mourir d’un effet sur le long terme, cela vaut-il vraiment le coup ? 

C’est d’ailleurs toutes les interrogations qui planent en ce moment même autour du fameux vaccin du groupe Pfizer et qui pousse les spécialistes à demander de la prudence le temps que tous les tests soient faits. 

Il serait victime de jalousie ! 

Il y a quelques mois de cela, c’était un autre traitement qui divisait l’opinion publique pour ces mêmes questions, la fameuse Hydroxychloroquine dont le Professeur Didier Raoult vantait les mérites. 

Depuis, l’attention médiatique est un peu passée à autre chose, mais il continu tout de même à être invité sur les plateaux où il a d’ailleurs fait un sacré bad buzz il y a quelques jours de cela en déclarant que le confinement, le gel hydroalcoolique et le masque étaient inutiles. 

Des déclarations qui ne passent pas du tout pour une partie de la population dont Gilles Verdez qui s’est indigné sur le plateau de Touche pas à mon poste en indiquant qu’il ne faisait pas de bien en disant cela. 

Mais du côté de Cyril Hanouna on a tenu à passer un message de soutien au Professeur Raoult. En effet, selon lui, le traitement médiatique de celui-ci serait entaché par beaucoup de jalousie.