Cyril Hanouna, erreurs, polémique, il se défend ?

0
470

Nous sommes actuellement dans la quatrième semaine de confinement en France. Fatalement le temps commence à être long pour toutes et tous et les occupations commencent à manquer.

De plus, le beau temps qui nous nargue depuis le début de ce confinement appelle de plus en plus de monde à sortir dehors, quitte à enfreindre les règles. Un mot est alors sur toutes les bouches, le déconfinement.

Devant la pression populaire, le Premier ministre a dévoilé il y a quelques jours dans une interview sur TF1 que celui-ci, quand il aurait lieu, se ferait probablement par vague successive et non pour la France entière.

Depuis, les rumeurs vont bon train sur internet pour savoir ce que veut dire ce déconfinement progressif. Les théories les plus crédibles semblent d’ailleurs être un déconfinement par région et/ou par âge.

Lire aussi :  Gad Elmaleh, Charlotte Casiraghi, terrible guerre sur fond de religion !

Mais une carte partagée sur l’émission Touche pas à mon poste à fait grand bruit hier sur la toile. Elle dévoilait en effet les plans du déconfinement région par région. Problème, cette carte est fausse comme cela a rapidement été démontré.

Depuis, Cyril Hanouna en prend pour son grade, notamment sur Twitter où on l’accuse de partager de fausses informations, simplement à la recherche de buzz. Certains vont même plus loin en demandant au CSA de déprogrammer les futures émissions. Edouard Philippe a même réagi à cette actualité déclarante irresponsable le fait de diffuser cette carte.

Devant ce bad buzz, Cyril Hanouna a finalement pris la parole pour se défendre. Selon lui, la fake news serait de dire que lui et son équipe ont dit que cette carte était officielle. Il aurait de plus précisé que le CSA lui aurait confirmé qu’il n’y avait pas de problème avec cette séquence de l’émission.

Lire aussi :  Prince William, Kate Middleton, endettés jusqu'au coup, Harry et Meghan tourmentés