Cyberpunk 2077 : la date de sortie encore repoussée …

211
Cyberpunk 2077 : la date de sortie encore repoussée ...

Il y a quelques années de cela, nous étions en direct à l’E3, la grande messe de l’industrie du jeu vidéo où chaque année des dizaines et des dizaines de nouveaux jeux et même de nouvelles consoles sont présentées. 

Bref, en résumé c’est l’endroit où il faut être si vous voulez connaître toutes les principales sorties à venir, et ce parfois même dans plusieurs années. C’est d’ailleurs durant l’une de ces conférences que Cyberpunk 2077 a été présenté. 

Le jeu s’inspire d’un jeu de rôle plateau se plaçant dans un futur steampunk où il est courant pour les humains d’avoir recours à technologie pour augmenter les capacités de leur corps à l’aide d’implants. 

Un scénario qui a plu et qui se base sur un jeu de plateau déjà très populaire, le jeu avait clairement tout pour plaire. De plus, le studio derrière celui-ci CD Red Projekt est très connu dans le milieu pour la série The Witcher. 

En plus d’être connu et reconnu, le studio a aussi mis les petits plats dans les grands en demandant à plusieurs stars comme Keanu Reeves de faire partie du casting de cette super production vidéoludique. 

Vers un nouveau report ? 

Le résultat de tout ça, c’est un jeu qui cartonne en précommande et qui a déjà atteint le titre de Platinum qui récompense les meilleures ventes dans le domaine, alors même qu’il n’est pas encore sorti ! 

En parlant de la sortie, celle-ci se fait désirer depuis quelques mois. En effet, elle a été repoussée à deux reprises à cause du Coronavirus et du confinement général qui en a découlé en Europe. 

Plus récemment, une nouvelle date de report a été annoncée et le jeu devrait finalement sortir le 10 décembre prochain, ou pas ! En effet, depuis quelques jours des rumeurs se font insistantes. 

Selon celles-ci, Cyberpunk 2077 ne serait pas prêt du tout et la date limite du 10 décembre serait pour le mieux très optimiste. Toujours selon cette source, il ne devrait sortir que début 2021.