«Courbez-moi, façonnez-moi» : les téléphones pliables de Samsung devraient bientôt être vendus

0
407

Les téléphones pliables semblent être la prochaine grande nouveauté technologique. Qu’il s’agisse d’Apple, de Samsung ou de l’un des autres géants internationaux de la technologie, il semblerait qu’au moins une entreprise fabrique un téléphone pliable chaque année. Alors que les entreprises se rapprochent de la possibilité de déployer des smartphones pliables, nous avons plus de détails que jamais sur ce que ces appareils vont faire.

Tablette pliable


Il existe plusieurs types de téléphones pliables dans les œuvres. Un type de téléphone pliable fabriqué par Samsung serait en réalité un hybride entre un smartphone et une tablette. Une fois plié en deux, l’appareil agira comme un smartphone. Une fois déplié, l’écran s’agrandit pour devenir une tablette. Quelle que soit la manière dont il est plié, l’appareil hybride aura à la fois les capacités d’un téléphone et d’une tablette.

Outre la possibilité d’appeler et d’envoyer des SMS, il existe très peu de différence technique entre un smartphone et une tablette. Si ces hybrides pliables arrivent sur le marché, les consommateurs gagneront de l’argent et de l’espace. Les gens seront en mesure d’acheter un appareil qui présente tous les avantages d’un smartphone et d’une tablette.

Le pouvoir du virage


D’autres prototypes de téléphones pliables sont davantage axés sur la flexion que sur la réalisation de plis difficiles. Une équipe de l’Université Queen’s a fabriqué un téléphone qui peut être enroulé comme un journal et se plier. Regardez-le en action ici.

Plutôt que d’être une nouveauté, plier le téléphone déclenche des actions à l’écran. Lorsque vous lisez sur ce téléphone flexible, le fait de plier l’écran fait tourner les pages. Certains jeux se jouent même en pliant le téléphone plutôt qu’en utilisant des commandes à l’écran.

Pourquoi attendre ?


Développer un écran qui peut se plier est un exploit relativement facile pour les ingénieurs car il est facile de concevoir du plastique qui se plie. L’intérieur d’un téléphone est ce qui ralentit le processus de commercialisation des téléphones pliables.

Les métaux rigides à l’intérieur des téléphones ne répondent pas bien à la flexion. De nombreux prototypes pliables ont une batterie beaucoup plus courte que les téléphones ordinaires. Lorsque des solutions à ces problèmes sont trouvées, les téléphones peuvent à nouveau se glisser parfaitement dans nos poches. Le téléphone pliable de Samsung avec écran Infinity Flex paraîtra en avril 2019. Huawei a déjà publié le Mate X pliable et Lenovo a récemment publié les spécifications de son propre smartphone pliable.

>