Connaissez-vous réellement les 5 effets secondaires inattendus des aliments congelés ?

0
100

Saviez-vous que vos frites préférées surgelées peuvent avoir de nombreux effets néfastes sur le corps? La consommation d’aliments congelés peut entraîner des maladies cardiaques, le diabète et même détruire et endommager les cellules du corps. Alors, quels sont ces dangers potentiels pour la santé et les effets néfastes de la consommation d’aliments congelés?

Quels sont les effets secondaires des aliments surgelés ?

  1. diabète
  2. Maladie cardiaque
  3. Élever la pression artérielle
  4. Cancer
  5. Autres risques

diabète

L’amidon est utilisé pour conserver les aliments surgelés au frais. Cet amidon ajoute également du goût et de la texture à la nourriture. Cependant, l’amidon est fondamentalement un polymère (une chaîne de glucose) du glucose.

Votre corps convertit ce glucose en sucre avant sa digestion. Bien que ne pas manger de glucose soit très risqué et puisse entraîner des complications, un régime alimentaire contenant trop de glucose est également mauvais pour votre corps. L’excès de sucre peut augmenter votre risque de contracter le diabète tout en endommageant les tissus de votre corps (1). Si vous avez une prédisposition au diabète ou s’il est courant dans la famille, vous voudrez peut-être éviter la tentation d’avoir des aliments congelés.

Maladie cardiaque

Ceci est un autre risque pour la santé associé aux aliments transformés congelés. Les aliments congelés sont riches en acides gras trans, ce qui augmente le risque de contracter une maladie cardiaque et contribue également à l’obstruction des artères. Les acides gras trans augmentent les taux de LDL (mauvais cholestérol) et abaissent également les taux de HDL (bon) cholestérol, responsables de l’augmentation du risque de maladie cardiaque (2).

En règle généralement, les industriels utilisent beaucoup d’agent de conservation. Parfois, les repas surgelés indiquent ce qui a été ajouté. Ce qui peut augmenter votre taux de cholestérol tout en augmentant votre tension artérielle. Tous ces facteurs sont les aliments congelés dangereux pour votre corps.

Élever la pression artérielle

Les aliments congelés contiennent différents types de conservateurs qui ont de nombreux effets sur votre corps. Les aliments congelés, les sucres riches ou sucrés, peuvent influer négativement sur la pression artérielle et provoquer des pics de tension pouvant conduire à des affections et des tombes telles que l’hypertension. De nombreuses études ont joué un rôle important dans la détermination du niveau de pression artérielle. D’autres études concluent une baisse de la consommation de soi (3).

Cancer

Ceci est un autre danger de consommation des aliments congelés. Des études concluant sur la consommation d’aliments congelés, en particulier de viande, peuvent provoquer le cancer du pancréas. Une étude réalisée sur les hot dogs et les saucisses surgelées augmentait le risque de contracter le cancer de plus de 65%.

Des conservateurs tels que le sirop de maïs, qui est composé de glucose, ont été notés comme substances cancérigènes. L’acrylamide, une autre substance présente dans les aliments surgelés cuits, présente également des tendances cancérigènes (4).

Autres risques

Nous savons que les aliments congelés contiennent des produits chimiques potentiellement dangereux et nocifs qui les aident à durer plus longtemps. L’aspect choquant est que la FDA ou la Food and Drug Administration n’a pas testé la plupart des additifs et que les fabricants n’ont pas besoin de l’autorisation nécessaire pour les utiliser.

L’un des additifs les plus populaires, le glutamate de monosodium ou MSG, provoque des picotements dans les membres, des nausées, des maux de tête, des douleurs à la poitrine, des palpitations, de la fatigue et des vertiges. Une trop grande quantité de cet additif peut également entraîner de graves difficultés respiratoires (5).

Ce sont quelques-uns des principaux effets secondaires de la consommation d’aliments congelés. Alors, arrêtez d’acheter ces pizzas et d’autres aliments surgelés, délicieux mais potentiellement dangereux. Cela peut sembler une option plus pratique pour cuisiner des aliments à partir de rien, et tous les emballages glamour peuvent sembler lucratifs, mais votre paresse peut entraîner différents types de problèmes de santé comme ceux ci-dessus. N’oubliez pas de cuisiner votre propre nourriture dans la plupart des cas et de bien équilibrer votre alimentation.

Dites-nous comment ce post vous a aidé. Laissez un commentaire ci-dessous.