Connaissez-vous les 7 avantages surprenants pour la santé du beurre de noix de cajou ?

0
96

Vous avez acheté tant de types de beurre de fruits et de noix, en particulier le beurre de cacahuète, mais saviez-vous que le beurre de noix de cajou est aussi attrayant que tout autre beurre ? Cette tartinade sucrée naturelle à base de noix de cajou crues ou rôties a un goût incroyable, et contient beaucoup d’éléments nutritifs.

Souhaitez-vous connaître les avantages du beurre de cajou et comment le préparer ? Alors cet article tombe à pic ! Continuer à lire jusqu’au bout !

Les nutriments présents dans le beurre de noix de cajou

Bien que le beurre de noix de cajou ne regorge pas des bienfaits des acides gras oméga-3, il serait faux de penser que ses bienfaits pour la santé sont insignifiants. Au contraire, ce beurre est enrichi de plusieurs nutriments essentiels. Il contient des nutriments tels que protéines, calcium, fer, vitamine E, riboflavine, etc. (1). Le beurre contient également une quantité modérée de graisses saines (comme l’acide oléique) dont votre corps a besoin.

Variantes crues et grillées

Vous trouverez deux grands types de beurre de noix de cajou sur le marché – brut et salé. Les deux peuvent faire appel à vos papilles. Cependant, du point de vue de la santé, le cru est meilleur que le grillé. Lorsque vous mangez du beurre de noix de cajou cru, votre corps reçoit les nutriments en grande quantité par rapport à ceux du type grillé. La variante non salée du beurre de noix de cajou ne contient presque pas de sodium et de cholestérol.

Avantages importants du beurre de noix de cajou sur la santé

  1. Une bonne source de magnésium :
    Le beurre de noix de cajou est une bonne source de magnésium, un minéral essentiel qui joue un rôle essentiel dans la santé et la santé du corps (2). La consommation de magnésium est importante pour garder les muscles en forme et pour assurer des fonctions métaboliques et un système immunitaire optimaux. Il régule également la pression artérielle et facilite l’absorption du calcium, un autre minéral important.
  2. Moins de gras que d’autres types de beurre :
    Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, aucun beurre de noix ne contient pas de graisse. Il en va de même pour le beurre de noix de cajou. Cependant, vous consommez beaucoup moins de matières grasses en mangeant du beurre de cajou par rapport au beurre d’arachide et à d’autres types de beurre dérivés des noix. Dans une cuillère à soupe de beurre de cajou, vous obtenez 94 calories, ce qui est inférieur aux autres variantes. Le beurre de cajou contient également moins de sucre que le beurre de cacahuète.
  3. Source de protéines :
    Le quotient protéique dans le beurre de noix de cajou est inférieur à celui du beurre de cacahuète. Cependant, il peut toujours servir de bonne source de protéines végétale. Si vous mangez moins de viande animale (reconnue comme étant une bonne source de protéines), préparez-la en prenant du beurre de noix de cajou avec les repas.
  4. Source de fer et de sélénium :
    Le beurre de noix de cajou contient une bonne quantité de fer. Sans fer, vous risquez de souffrir d’anémie et de fatigue. Le beurre de cajou brut devrait être consommé pour une consommation optimale de fer. Ce beurre contient également du sélénium. Ceci est vital pour la santé car il combat les radicaux libres et les empêche d’endommager la membrane et les cellules de l’ADN.
  5. Important pour la santé cardiaque :
    Tout le monde veut garder son cœur en bonne santé et fonctionner correctement. Pour une santé cardiaque forte, il est conseillé d’inclure le beurre de cajou dans votre alimentation. Ses acides gras monoinsaturés et polyinsaturés aident à lutter contre le développement de niveaux de cholestérol nuisibles dans le corps. Cela réduit à son tour le risque de développer diverses affections cardiaques.
  6. Aide à contrecarrer le diabète :
    On ne peut nier la nature épidémique que le diabète a assumée partout dans le monde. Les diabétiques sont obligés de vivre avec plusieurs restrictions et il est préférable de prévenir la maladie plutôt que de la combattre après l’avoir découverte! Pour tenir le diabète à distance, vous devez inclure du beurre de cajou dans vos repas. Il aide à réguler la glycémie et à contrecarrer le diabète.
  7. Réduit les risques de calculs vésiculaires :
    Les calculs vésiculaires peuvent être très douloureux et ennuyeux. Des études ont montré que les femmes peuvent réduire le risque de développer des calculs vésiculaires en mangeant du beurre de noix de cajou.

Comment faire du beurre de noix de cajou ?

Vous pouvez trouver du beurre de cajou salé et du beurre de cajou cru dans les supermarchés, mais vous pouvez aussi le fabriquer à la maison. De cette façon, vous pourrez échapper aux arômes artificiels, édulcorants et conservateurs. Le processus de préparation n’est ni difficile ni fastidieux.

Le processus de base :

Lorsque vous voulez faire du beurre de cajou sans avoir beaucoup de temps, utilisez un mélangeur-broyeur et mélangez les noix de cajou crues ou salées jusqu’à obtenir une consistance homogène. Les noix de cajou grillées donnent une texture plus lisse et un goût séduisant. Si vous utilisez un mélangeur, le beurre sera prêt en quelques minutes, mais le temps de préparation peut être plus long si vous utilisez un robot culinaire. Vous pouvez mélanger une petite quantité d’eau. Si vous utilisez des noix de cajou crues, faites-les tremper dans de l’eau avant de faire le beurre. Cela éliminera toutes les impuretés. Il serait bon d’utiliser des noix de cajou qui remplissent la moitié du récipient ou un peu plus dans le mélangeur. Après avoir utilisé le beurre pour la première fois, conservez le reste dans le réfrigérateur pour éviter qu’il ne devienne rance.

Variation :

Il est indéniable que le beurre de cajou a bon goût et qu’il sent bon lorsqu’il est fabriqué avec aucun autre ingrédient. Toutefois, dans un souci de variation, vous pouvez ajouter quelques additifs. Par exemple, vous pouvez ajouter une petite quantité d’huile de lin ou de noix de coco. Cela rendra la texture du beurre plus crémeuse! Certaines personnes aiment y ajouter du sel. C’est bon, mais vous devriez vous abstenir d’ajouter des édulcorants artificiels, car cela irait à l’encontre du but de le fabriquer à la maison! Ajouter du sirop d’érable ou du miel, c’est encore mieux. Pour l’expérimentation, vous pouvez également ajouter une petite quantité d’essence de vanille et de cannelle. Cela contribue sûrement à rehausser la saveur.

Ce que vous devez garder à l’esprit

Le beurre de noix de cajou a un goût délicieux et son alimentation vous offre plusieurs avantages pour la santé. Cependant, vous ne devriez pas en manger en quantités excessives. Il contient beaucoup de calories et, si vous êtes en mission de perte de poids, une alimentation contrôlée est recommandée.