Connaissez- vous les 5 types de pains et leurs avantages pour la santé ?

0
281

Avec l’évolution des modes de vie, nos habitudes alimentaires évoluent également. Manger à l’extérieur ou manger des aliments transformés est préférable à la cuisson, après tout, qui a le temps de tout cuisiner à partir de rien ? Dans notre esprit, nous savons que la malbouffe que nous remplissons ne fait pas de bien à notre santé, mais nous avons tendance à négliger cette inquiétante préoccupation. Le pain est un aliment de base pour la majorité des ménages du monde entier. Il existe différentes variétés de pain disponibles sur le marché; chacun d’eux a ses propres avantages pour la santé. Dans cet article, j’ai présenté cinq types de pains et leurs avantages pour la santé afin de vous aider à faire les bons choix alimentaires.

pain brun

Le pain brun est une option plus saine que le pain blanc ordinaire. Ils sont fabriqués avec de la farine de blé entier. Le son et le germe du blé ne sont pas retirés lors de sa fabrication. En conséquence, les nutriments essentiels sont retenus dans le pain. Un pain brun contient environ 3,9 g de protéines, 23,6 g de glucides, 2,8 g de fibres, 15,2 mg de calcium, 1,4 mg de fer, 37,3 mg de magnésium et d’autres ingrédients tels que le potassium, le sodium, le zinc et les oméga-3 essentiels et oméga-6. Les acides gras. La fibre du pain brun aide à réduire le risque de constipations et d’hémorroïdes. Les risques de maladies cardiaques, de diabète de type 2 et d’hyperglycémie sont également réduits par la consommation régulière de pain brun. Le pain brun contient très peu de calories et aide à contrôler son poids. Les femmes qui consomment du pain brun ont également un risque moins élevé de calculs biliaires.

Pain au miel et à l’avoine

Le pain au miel et à l’avoine est riche en glucides. Un pain de 6 pouces de pain au miel et à l’avoine contient 49 g de glucides, environ 5 g de fibres et environ 260 calories. Il contient également de la vitamine B. La plupart d’entre nous adorons manger à «Subway». Subway propose une grande variété de pains. On prétend que le pain au miel et à l’avoine est le plus nutritif parmi toutes les autres variétés disponibles sur place. L’avoine est faite de grains entiers et contribue à réduire le risque de cholestérol. La consommation de ce pain contribue également à une bonne digestion. Des études récentes montrent que le blé entier contenant des aliments comme l’avoine et le pain au miel peut protéger les femmes contre le cancer du sein. Alors, la prochaine fois que vous planifiez de manger au Subway, essayez ce pain!

Pain au seigle

Le pain de seigle est composé d’un mélange de farine de seigle et de blé. Ce type de pain est originaire d’Europe et est maintenant disponible partout. Ils viennent dans différentes tailles et formes. La farine de seigle contient une enzyme amylase qui aide à transformer l’amidon en sucre. La pâte de seigle nécessite moins d’eau que les autres pâtes à base de farine ordinaire. La préparation se fait en plusieurs étapes au cours desquelles l’acidité de la pâte est augmentée pour tuer l’amylase. Ce processus aide à empêcher la pâte de devenir collante. Il est traditionnellement préparé selon le procédé de la pâte acide. Le pain de seigle est constitué d’une grande quantité de fibres et d’un minimum de gras. Le pain de seigle a un faible index glycémique et une plus grande quantité de fibres solubles pouvant contrôler efficacement le cholestérol.

Pain aux fruits

Le pain aux fruits est préparé en ajoutant des fruits secs comme les raisins secs, les raisins de Corinthe, les zestes d’orange, les abricots, les dattes, etc. et du sucre au pain normal. Le pain chaud croisé est un type de pain aux fruits couramment consommé à Pâques. Pour rehausser son goût, des œufs, de la cannelle, de la noix de muscade et des fruits sont également ajoutés. Le pain aux fruits est riche en protéines et en fibres, ainsi que d’autres nutriments essentiels. Les fruits secs favorisent la santé bucco-dentaire et préviennent les maladies des gencives. Les amandes améliorent la circulation sanguine et favorisent l’hémoglobine dans le sang. Les fruits secs ont une faible teneur en sodium, ce qui réduit le risque d’hypertension. Les raisins secs et les prunes sèches sont riches en bore, ce qui aide à maintenir des os solides. Vous savez maintenant pourquoi les pains aux fruits sont si populaires !

Pain Baguette

Le pain baguette ou le pain français est également une bonne option en matière de nutrition. Il a une forme longue et étroite. Le pain présente de nombreux avantages nutritionnels, tels que l’apport en vitamine B, en zinc et en fer au corps. Il contient moins de fibres que les quatre autres pains, mais il est très efficace pour contrôler la glycémie. Un pain français de taille moyenne contient 185 calories, 1,5 g de fibres, 36 g de glucides et 7,5 g de protéines. Il contient également du folate qui métabolise les acides aminés et synthétise l’ADN de notre corps. Le folate aide à garder notre cœur en santé et actif.

La prochaine fois que vous irez acheter du pain, assurez-vous de dépenser de l’argent pour quelque chose de sain. Ces pains ne sont pas seulement riches en nutriments, ils vous feront également gagner du temps!

J’espère que vous avez trouvé cet article utile. Partagez vos pensées ci-dessous !