Comment se réveiller tôt le matin ?

0
330

Dans un monde dominé par les lève-tôt, vous faites un vœu tous les soirs: pouvoir vous lever tôt le matin. Mais peu importe combien d’entre nous essayons, c’est presque impossible, et sortir du lit est une lutte éternelle. Êtes-vous parmi ces lève-tard qui n’arrivent pas à se lever tôt malgré tous les trucs du livre? Ensuite, vous avez de la chance parce que nous avons quelques hacks dans notre manche qui pourraient aider. Cet article fournit certains des meilleurs conseils pour vous aider à vous lever tôt chaque jour. Continue de lire!

Conseils pour vous aider à vous réveiller tôt

  • Évitez de manger avant d’aller au lit
  • Va te coucher tôt
  • Dormir avec les rideaux légèrement ouverts
  • Préparez-vous mentalement
  • Soyez enthousiasmé par la journée à venir
  • Gardez votre alarme dans la pièce
  • Réveillez-vous à la même heure chaque jour
  • Évitez de consommer de la caféine en fin de journée
  • Éteignez tous les appareils électroniques une heure avant l’heure du coucher
  • Réveillez-vous quelques minutes plus tôt chaque jour

Les meilleures façons de se réveiller tôt le matin

Évitez de manger avant de se coucher

Bien que cela soit tentant, évitez de grignoter avant l’heure du coucher, car cela nuit non seulement à votre sommeil, mais conduit également à un gain de poids car la nourriture est stockée au lieu d’être brûlée. De plus, lorsque vous mangez avant d’aller vous coucher, votre système digestif finit par traiter les aliments alors qu’ils devraient réellement être relaxants, ce qui entraîne des ballonnements et une sensation de lourdeur.

se coucher tôt

Nous avons grandi en écoutant nos parents nous dire de nous coucher tôt pour nous lever tôt pour aller à l’école. Et c’est bien vrai. Vous pouvez vous réveiller plus tôt que d’habitude si vous vous couchez à une heure convenable, afin de vous assurer que votre corps dispose de suffisamment de temps pour se reposer et récupérer.

Dormir avec les rideaux légèrement ouverts

Dormir avec les rideaux légèrement ouverts vous aide à vous réveiller naturellement le lendemain matin, lorsque les rayons du soleil frappent votre visage. C’est l’une des façons les plus agréables de se réveiller sans avoir à régler l’alarme. Toutefois, si vous souhaitez vous réveiller avant que le soleil ne se lève, dites-vous à 6 ou 7 heures du matin, essayez les conseils suivants.

Préparez-vous mentalement

Écoutez des extraits audio ou regardez des vidéos qui soulignent l’importance de se lever tôt le matin. Cela peut indirectement vous préparer à vous lever tôt.

Soyez enthousiasmé par la journée à venir

Que ce soit votre séance d’entraînement matinale, un délicieux petit-déjeuner ou tout événement à venir, laissez-vous enthousiasmer par quelque chose que vous attendez avec impatience. Cette excitation va certainement vous amener à vous réveiller plus tôt que d’habitude.

Gardez votre alarme dans la pièce

C’est un truc séculaire, mais beaucoup de gens témoignent de son efficacité à vous aider à vous lever tôt. Une alarme perturbe votre sommeil et tout ce que vous voulez faire est de l’arrêter dès qu’il s’éteint. Le garder à l’écart du lit vous fera vous lever et marcher à travers la pièce pour l’éteindre. Et si vous partagez votre chambre avec votre meilleure moitié, il est d’autant plus important de désactiver l’alarme que vous ne voulez pas perturber leur sommeil ni faire face à leurs manœuvres du matin.

Réveillez-vous à la même heure chaque jour

Se réveiller tous les jours à la même heure peut habituer votre cerveau à un type de sommeil particulier. Après un certain temps, vous remarquerez que vous vous réveillez au même moment, avant même que votre alarme ne se déclenche, alors que vous entraîniez inconsciemment votre cerveau à le faire.

Évitez de consommer de la caféine en fin de journée

Comme vous le savez déjà, la prise de caféine en fin de journée peut perturber votre sommeil. Par conséquent, vous devez éviter de consommer des boissons à base de caféine au moins 6 à 7 heures avant le coucher. Cela vous permet non seulement de passer une bonne nuit de sommeil, mais augmente également vos chances de vous lever tôt.

Éteignez tous les appareils électroniques une heure avant l’heure du coucher

La lumière bleue émise par les écrans des téléphones portables, des ordinateurs portables et des téléviseurs nuit à votre santé et perturbe votre cycle de sommeil. Il induit à tort le cerveau en lui faisant croire qu’il fait jour, même s’il ne le fait pas, et le stimule à libérer du cortisol (hormone du stress), ce qui peut vous empêcher de dormir. Alors, éteignez tous les appareils électroniques une heure avant d’aller vous coucher. Lire un livre ou écouter de la musique pour se détendre et s’endormir.

Réveillez-vous quelques minutes plus tôt chaque jour

Une des astuces les plus simples et les plus faciles consiste à essayer de vous réveiller quelques minutes plus tôt chaque jour. Si vous vous levez habituellement à 7 heures du matin mais que vous voulez vous lever à 5 h 30, cela ne peut se faire du jour au lendemain. Réglez votre alarme 5 minutes plus tôt chaque jour jusqu’à ce que vous atteigniez l’heure de réveil cible.

N’oubliez pas que vous ne pouvez pas transformer radicalement votre style de vie du jour au lendemain. Il est important que ces conseils fassent partie de votre routine quotidienne et que vous les suiviez régulièrement pour constater des changements dans votre rythme de sommeil. Et une fois qu’elles deviennent des habitudes, vous sauterez automatiquement du lit dès que le soleil se lèvera ou que les oiseaux pépieront. Laquelle de ces astuces a fonctionné pour vous? Partagez avec nous dans la section commentaires ci-dessous.