Comment l’eau de coco est-elle utile pendant la grossesse ?

0
269

L’eau de noix de coco est l’un des plus anciens rafraîchissements naturels et tropicaux connus de l’humanité. Cette boisson regorge de nutriments essentiels, de vitamines et de minéraux, et présente le même équilibre électrolytique que le sang. Il s’agit donc non seulement d’une boisson saine et potable, mais également d’un stimulant énergétique et d’une solution instantanée contre la fatigue et la déshydratation.

Est-ce que l’eau de coco est bonne pendant la grossesse ?

Les femmes enceintes souffrent souvent d’épuisement et de déshydratation. Cela résulte de changements corporels rapides et soudains, d’une augmentation du stress dans l’exercice de vos activités quotidiennes, d’une augmentation des besoins en eau en raison d’une absorption élevée d’eau et des besoins du fœtus en développement. Une bonne hydratation aide à réduire l’inconfort des grosses mères pendant la grossesse. L’eau de coco est la solution de réhydratation orale idéale, nutritionnelle et saine, indispensable pour les femmes enceintes.

Avantages de l’eau de coco pendant la grossesse

Certains des nombreux avantages que peut tirer la mère de la consommation de cette boisson saine et rafraîchissante sont les suivants :

  1. renforce l’immunité
  2. Combat les Infections
  3. Traite la constipation et les brûlures d’estomac
  4. Diurétique Naturel
  5. Empêche la déshydratation et l’épuisement
  6. accélère la croissance appropriée de l’enfant à naître
  7. améliore la circulation sanguine et contrôle les niveaux de sucre
  8. Assure un corps en forme et favorise le contrôle de la graisse

Renforce l’immunité

La présence d’antioxydants, de vitamines et de minéraux essentiels dans les noix de coco jeunes et non mûres contribue à renforcer le système immunitaire du corps (1). Par conséquent, boire de l’eau de coco pendant la grossesse aide à protéger la mère et l’enfant contre les maladies. Il améliore également la santé générale de la mère.

Combat les Infections

La présence de taux élevés d’acide laurique est responsable de la production adéquate dans l’organisme du dérivé d’acide gras appelé monolaurine, qui combat les maladies. Cela lui confère des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques. Par conséquent, cette boisson stérile naturelle est sans danger pour la consommation pendant la grossesse; il contribue à renforcer le système immunitaire et à combattre et prévenir les maladies infectieuses telles que la grippe, le VIH, etc.

Traite la constipation et les brûlures d’estomac

Les problèmes digestifs sont un problème de santé courant chez les femmes enceintes. Boire de l’eau de coco peut aider à nettoyer le système correctement et à améliorer la digestion, renforcer le système digestif, traiter et prévenir efficacement la constipation et les brûlures d’estomac. Il aide à détoxifier le corps, à maintenir et à réguler le pH, à prévenir l’acidité, à améliorer le métabolisme, à soigner les nausées et les vomissements et à réduire la douleur (2).

Diurétique Naturel

C’est un diurétique naturel qui aide à contrôler les niveaux d’acide urique dans le corps, ce qui est également très vital pendant la grossesse. Il augmente le débit d’urine essentiel au maintien de la propreté des voies urinaires. Il prévient les infections des voies urinaires ou les infections urinaires et limite les chances d’accouchement prématuré. Cela aide également à maintenir la santé du rein et évite l’apparition de calculs rénaux et d’infections (3).

Empêche la déshydratation et l’épuisement

L’eau de coco est une boisson légère et rafraîchissante, une boisson naturelle isotonique riche en électrolytes. Cela aide à apaiser et à dynamiser les femmes enceintes qui souffrent régulièrement de fatigue, de déshydratation et d’épuisement. C’est une forme orale de réhydratation et est utile dans le traitement des crises de diarrhée. Une bonne hydratation augmente également l’élasticité de la peau, ce qui aide à limiter les vergetures qui se produisent pendant la grossesse (4).

Accélère la croissance appropriée de l’enfant à naître

La consommation d’eau de coco fournit à la mère tous les nutriments essentiels nécessaires à l’amélioration et au maintien de sa santé et à la lutte contre les maladies. Ceux-ci assurent en outre la santé et le bien-être, la nourriture appropriée et la croissance de son enfant à naître.

Améliore la circulation sanguine et contrôle les niveaux de sucre

Remplie de vitamine C, de protéines essentielles, de magnésium et de potassium, cette boisson naturelle à haute teneur en antioxydants et en nutriments contribue à augmenter le taux de bon cholestérol dans le corps (5). Ainsi, il aide à réguler et à contrôler les niveaux de cholestérol, de sucre dans le sang et de pression artérielle dans le corps et améliore également la circulation sanguine. Il réduit également les risques d’hypertension et d’AVC chez la mère.

Assure un corps en forme et favorise le contrôle de la graisse

La teneur zéro en cholestérol et en matières grasses de l’eau de coco aide à réduire les mauvaises et à augmenter les niveaux de bon cholestérol dans le corps. Il aide également à prévenir l’accumulation de cellules graisseuses en excès malsaines. Ainsi, il aide à réguler les niveaux de cholestérol et de graisse du corps, en prévenant et en réduisant l’excès de graisse et en aidant la mère à maintenir un corps en bonne santé et en bonne forme (6).