Comment la papaye est-elle bonne pour les diabétiques ?

0
306

Qui n’a pas entendu parler des bienfaits de la papaye sur la santé ? Mais savez-vous que la papaye est un fruit merveilleux pour les diabétiques.

Mon père est diabétique depuis mon jeune âge. C’est pourquoi ma mère a toujours expérimenté et cuisiné des plats adaptés aux diabétiques. En tant qu’enfants, ma sœur et moi nous grognions lorsque le dîner était servi. Le menu consistait principalement en légumes verts et en avoine. Au fil des ans, nous avons compris à quel point il était important pour mon père de suivre un régime alimentaire adapté aux diabétiques pour assurer une bonne santé et un bien-être général.

Bien avant que l’avoine soit devenue populaire en Inde il y a plus de deux décennies, nous mangions de l’avoine idlis et des dosas et avalions des aliments à base d’huile d’olive avec dégoût. Et nous sourions maintenant à la façon dont l’avoine et l’huile d’olive sont devenues un achat domestique courant. La papaye est une autre partie intégrante du régime alimentaire de ma mère pour la famille. Nous mangeons de la papaye en salade et en jus tous les jours. La papaye est-elle bonne pour les diabétiques?

Si vous ou un membre de votre famille êtes diabétique, il est important que vous accordiez une attention particulière à votre régime alimentaire. Suivre un régime insouciant peut mettre la vie en danger.

Que devraient manger les diabétiques ?

Les légumes sont une source d’éléments nutritifs et sont recommandés à tout le monde. Vous n’entendrez jamais un médecin ou même un homme du peuple vous dire de ne pas manger de légumes. Les diabétiques bénéficient le plus des légumes riches en fibres. La plupart des légumes sont naturellement faibles en calories et enrichis en fibres. Choisir le bon légume n’est donc jamais une épreuve. Chargez votre bol de légumes, ce qui signifie que vous mangerez moins de glucides et de graisses saturées. N’oubliez pas de vous laisser tenter par les légumes riches en amidon comme les pommes de terre et les pois.

Fruits – eh bien, il n’y a pas d’homme qui puisse détester les fruits. Remplis de millions de bienfaits pour la santé, les fruits regorgent de nutriments indispensables au fonctionnement normal du corps. Les fruits sont faibles en calories par rapport à n’importe quel autre produit alimentaire. Ils sont riches en antioxydants qui aident non seulement à réguler le taux de sucre dans le sang, mais également à protéger votre cœur, vos nerfs et vos yeux.

Bien que la plupart des fruits constituent de bons repas pour les diabétiques, c’est une bonne papaye qui convient aux patients diabétiques et qui fait la loi. C’est une alternative à faible teneur en sucre à plusieurs autres produits alimentaires qui est également une riche source d’antioxydants.

Papaye pour le diabète

Facile à obtenir :

Les papayes sont l’un des rares fruits disponibles tout au long de l’année. Il peut être facilement acheté chez n’importe quel vendeur de légumes ou de fruits. Vous serez surpris de constater que la papaye est également vendue par de nombreux épiciers. Et pour cause – ce fruit bourré de puissance se vend facilement !

pas cher :

Un kilogramme de papaye ne coûte pas très cher. Le centre du fruit contient de nombreuses petites graines qui doivent être jetées. La pulpe de fruit d’une papaye de taille décente peut facilement être mangée par 2 à 3 personnes.

Riches en éléments nutritifs :

La couleur jaune de la papaye à elle seule est révélatrice de sa richesse en éléments nutritifs. Le fruit est une source puissante de bêta-carotène et est également riche en vitamines A, B et C.

Source d’antioxydants :

Comme mentionné précédemment, la papaye est remplie d’antioxydants, ce qui en fait un excellent choix pour les diabétiques. Les antioxydants aident à prévenir la détérioration des structures cellulaires du corps humain. La plupart des diabétiques sont exposés à un risque plus élevé de contracter des maladies cardiaques en raison de leur glycémie irrégulière. Les anti-oxydants contenus dans la papaye bloquent ou empêchent la dégradation des cellules, préservant ainsi les maladies cardiaques et nerveuses.

Empêche la progression vers le diabète de type 1 :

Le diabète est classé dans les catégories 1 et 2, le premier étant un état plus grave qui oblige le patient à dépendre de l’injection d’insuline. Il a été prouvé que la consommation régulière d’une portion généreuse de papaye permet d’empêcher la progression du diabète de type 2 vers le type 1.

faible teneur en sucre :

Contrairement à de nombreux fruits comme la mangue qui contiennent beaucoup de sucre, la papaye, même si elle est douce, contient moins de sucre. Le niveau de glucose dans ce fruit est relativement faible, ce qui le rend idéal pour les diabétiques. Les diabétiques peuvent manger jusqu’à 3 grosses portions de papaye par jour, ce qui est également facile à digérer par le corps.

Remplissage:

Le fruit est dit riche en fibres. Manger de la papaye réduit votre envie de grignoter des déchets indésirables entre les repas. Une portion de papaye vous rend rassasié et rassasié jusqu’au moment de prendre votre prochain repas.

Si vous n’aimez pas le fruit, mélangez-le et buvez-le comme jus avec vos céréales chaque matin. Pour tirer le maximum d’avantages de ce fruit, évitez les versions en conserve ou en bouteille du fruit. Ce fruit n’est pas seulement bon marché mais également facilement disponible. Par conséquent, essayez de le manger sous sa forme brute. Des études ont démontré que le jus de ce fruit merveilleux pouvait contenir des sucres cachés. Ces sucres aident à réduire le taux de sucre dans le sang chez un patient diabétique et permettent ainsi de contrôler le diabète dans une large mesure.

Je suis sûr que vous allez certainement essayer ce fruit magique pour contrôler votre diabète. S’il vous plaît partagez vos précieux commentaires et expériences avec nous. Nous sommes ravis d’avoir de vos nouvelles sur la papaye pour le diabète, en quoi cela vous a aidé.