in

Comment appliquer un masque capillaire en 4 étapes simples

Une routine de soins capillaires n’est jamais complète sans un traitement hebdomadaire avec un masque capillaire. Non, peu importe que vos cheveux soient en bonne santé, conditionnés ou totalement non traités et vierges.

En effet, les masques capillaires ne sont pas destinés uniquement aux personnes ayant des problèmes capillaires. De plus, ces traitements capillaires polyvalents et magiques aident à réparer vos cheveux. Mais également,cela permet de nourrir et hydrater les cheveux. Nous allons vous révéler les astuces efficaces pour appliquer un masque capillaire.

masque capillaire
shutterstock

Ensuite, il existe une multitude de masques capillaires parmi lesquels choisir en fonction de vos besoins capillaires. Et, laissez-moi vous révéler un petit secret ici : vous n’avez pas vraiment besoin d’aller au salon pour soigner vos cheveux.

De plus, vous pouvez obtenir les mêmes résultats ou de meilleurs résultats chez vous. Toutefois, avant de vous dire comment, examinons les différents types de masques que vous pouvez mettre dans vos cheveux.

Types de masques capillaires

1. Masques capillaires à base d’huile

Masques capillaires à base d'huile
shutterstock

Celles-ci fonctionnent mieux lorsqu’elles sont utilisées en alternance avec des masques capillaires hydratants. De plus, les masques capillaires à base d’huile retiennent l’humidité et permettent aux cheveux de rester hydratés plus longtemps.

Ensuite, les huiles utilisées dans ces masques aident également à nourrir vos cheveux. Enfin, les huiles les plus utilisées dans les masques capillaires sont la noix de coco, l’olive, les amandes et l’argan.  Il suffit de les appliquer en un masque capillaire

2. Masques capillaires protéinés

Enfin, si vos cheveux sont fins, tendus et tendus, il est probable qu’ils ont un besoin urgent de protéines. Vos cheveux sont essentiellement constitués de protéines. De plus, le manque de cet élément nutritif peut entraîner son usure.

Masques capillaires protéinés
shutterstock

De plus, traiter vos cheveux avec des masques de protéines leur donnera une bonne santé. Toutefois, si vos cheveux sont en bon état, il ne faut pas dormir avec les traitements aux protéines. Cela peut être nuisible.

3. Masques pour les cheveux colorés

Ceux-ci sont spécialement formulés pour les cheveux colorés et traités. En effet, les stylistes traitent les cheveux avec des produits pour renforcer les liens. Ce traitement en cours de processus peut réellement aider à réduire le nombre de dommages subis par vos cheveux.

Masques pour les cheveux colorés
shutterstock

En effets, ils aident réellement à inverser les dommages. D’autant plus, qu’ils réparent les liaisons protéiques dans les tiges de vos cheveux. Il font donc appliquer un masque capillaire régulièrement.

4. Masques capillaires hydratants

Dans un premier temps, déterminer si vos cheveux ont besoin d’humidité est l’une des choses les plus faciles à faire. Est-ce qu’il est sec ? Utilisez un masque capillaire hydratant. Trop de pointes fourchues ou beaucoup trop de frisottis ? Temps pour un peu d’humidité. Est-ce que ça casse facilement ? Humidité. Est-ce qu’il s’emmêle et se noue? Sérieusement, frappez-le déjà avec un peu d’humidité. Même si vos cheveux sont parfaitement sains, vous ne pouvez pas vous tromper avec un masque hydratant.

Cela dit, parlons de la façon dont vous devriez appliquer votre masque capillaire. Voici nos conseils pour appliquer un masque capillaire

Comment appliquer un masque capillaire – 4 étapes simples

Étape 1 – Nettoyez vos cheveux

Comment appliquer un masque capillaire en 4 étapes simples
shutterstock

Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point il est important de se laver les cheveux. Cela est impératif avant d’appliquer un masque capillaire.

De plus, la saleté et les résidus de produit qui s’accumulent dans vos cheveux. Cela crée une barrière autour de la tige pilaire. Enfin, cela empêche l’absorption des nutriments et de l’humidité.

Pour éviter cela, lavez vos cheveux avec de l’eau tiède et du shampoing. Essuyez l’excès d’humidité de vos cheveux avec une serviette. Laissez-les sécher à l’air.

Étape 2 – Appliquer le masque

Comment appliquer un masque capillaire en 4 étapes simples
shutterstock

Une fois que vos cheveux sont secs, démêlez-les à l’aide d’un peigne en bois à dents larges. Débarrassez-vous de tous les enchevêtrements, puis sectionnez vos cheveux. Commencez à appliquer le masque capillaire des racines aux pointes de vos cheveux.

Concentrez-vous sur les pointes car ce sont probablement les parties les plus endommagées. Passez à nouveau le peigne dans vos cheveux une fois qu’ils sont complètement recouverts par le masque. Cela vous aidera à vous assurer que tous vos cheveux ont été enduits.

Étape 3 – Laissez-le traiter

Comment appliquer un masque capillaire en 4 étapes simples

Enfin, il est maintenant temps de laisser vos cheveux se traiter. L’efficacité du masque capillaire peut être renforcée en créant un environnement chaleureux pour vos cheveux. Vous pouvez le faire en enveloppant vos cheveux avec une serviette chaude. Puis en les gardant aussi longtemps que votre traitement le nécessite.

Donc, le temps de traitement dépend du masque capillaire et peut aller de 10 minutes à une nuit. Enfin, vous pouvez chauffer une serviette en la plongeant dans de l’eau chaude et en essorant l’excès d’eau.

Étape 4 – Le laver

Comment appliquer un masque capillaire en 4 étapes simples
Shutterstock

Celui-ci est assez explicite. D’abord, lavez le masque capillaire avec un shampoing et de l’eau froide. Ensuite, terminer avec conditionneur. L’eau fraîche aide à sceller vos cuticules, en gardant vos cheveux hydratés et nourris plus longtemps.

Enfin, essorez vos cheveux avec une serviette et laissez sécher les cheveux à l’air.  Pour conclure appliquer un masque capillaire est essentiel.

Choses à retenir

D’abord, l’utilisation d’un masque capillaire une fois par semaine est un moyen sûr d’assurer la santé des cheveux.
Ensuite, ne frottez pas vos cheveux avec une serviette. Un frottement vigoureux causera des dommages à la cuticule, entraînant une cassure et des cheveux crépus.

Enfin, toujours utiliser de l’eau froide pour laver vos cheveux. Cela aidera à sceller la cuticule de vos cheveux. Mais également à minimiser les frisottis et à garder vos cheveux hydratés. De plus, vous pouvez utiliser de l’eau tiède pour vous laver les cheveux avant d’appliquer le masque capillaire. Enfin, les cuticules ouvertes rendront vos cheveux plus hydratés et nourrissants.

De plus,utilisez toujours un peigne en bois à dents larges pour démêler vos cheveux. Cela évitera les enchevêtrements et statique.
Or, il est important de traiter vos cheveux avec les masques appropriés. L’utilisation d’un masque protéique lorsque vos cheveux sont déjà chargés en protéines peut les rendre trop raides.

Vous n’êtes pas obligé d’acheter des masques capillaires coûteux. Enfin, vous pouvez créer votre propre maison. Pour cela, utilisez des œufs, de l’huile de noix de coco, de l’huile d’olive, des bananes et des avocats.

Enfin, vous savez désormais appliquer un masque capillaire. Vous pouvez l’intégrer dans votre routine de soins capillaires. Suivez ces quatre étapes simples et racontez-nous votre expérience dans la section commentaires ci-dessous.

12 bienfaits des baies d’açai sur votre santé

La greffe de cheveux de cellules souches pourrait changer l’avenir de la repousse des cheveux