Claude Barzotti fatigué par ses problèmes de santé – il prend une décision radicale !

3708

C’est une triste nouvelle qu’ont appris les fans du chanteur. L’album Un homme, déjà présent sur YouTube sera le dernier de l’artiste qui a pris une décision radicale.

Claude Barzotti ne reviendra plus sur scène. La crise sanitaire prolongée, et ses sérieux problèmes de santé ont eu raison de son amour pour la scène musicale. A 67 ans en effet, le chanteur a décidé de mettre un terme à sa carrière de plus de quarante ans. Lors de l’interview qu’il a accordée au media belge DHnet, l’artiste italo-belge s’est dit épuisé par la crise sanitaire et particulièrement le confinement.

«J’y pense depuis le mois de mars déjà, depuis l’apparition de ce virus», a-t-il confié. Mais c’est surtout l’annulation d’«environ quatre-vingts spectacles » qui l’a aidé à se décider. Claude Barzotti éprouverait désormais toutes les difficultés du monde à se projeter dans le futur, même dans la perspective que le virus soit maîtrisé. Pour lui, ce n’est pas demain que le volet culturel retrouvera sa place.

Mais il y  aussi ses problèmes de santé sur lesquels le chanteur s’est confié. «Je suis tout le temps en train de faire des allers-retours entre chez moi et l’hôpital. Ça m’épuise énormément. J’ai des problèmes au foie, au pancréas, à l’estomac (…) Sans parler de mes ennuis récurrents avec l’alcool qui ne sont pas totalement réglés», a-t-il dit.

De graves problèmes de santé dont il parlait déjà l’année dernière. «J’ai été opéré du cœur où on m’a posé un pacemaker », affirmait-il, précisant en mars dernier consommer jusqu’à 20 comprimés quotidiennement dans le cadre de ses soins. Aussi, pour composer, « je n’en ai plus la force…», assure-t-il. «Et comme je vous l’ai dit, je n’ai plus envie de chanter», complète Claude Barzotti.

«Je fais l’impression d’être une pompe à vélo tant j’ai du mal à respirer », expliquait-il. Toutefois, courageusement, il se reprenait et disait : «J’ai tous les malheurs du monde, mais ca va ! Les hôpitaux, je connais ». Alors, même si la nouvelle de se retirer de la scène musicale ne réjouit pas certain, Claude Barzotti assure qu’il ne reviendra pas sur sa décision.

«Ils me demandent tous de revenir dessus, mais je l’ai prise et je ne changerai pas d’avis (…) Ça fait 40 ans que je chante, je pense que j’en ai assez fait», déclare-t-il. «C’était une carrière honorable, une belle carrière, ponctuée de beaucoup de numéro 1 et de gros succès populaires», a conclut l’interprète de Le Rital