9 astuces pour lutter contre les cheveux fins et garder des mèches lumineuses.

0
237

Vous avez l’impression que vos cheveux ne sont plus aussi épais qu’auparavant ? Cela pourrait être simple. Suivez ces conseils pour que vos cheveux retrouvent leur état de santé antérieur et pour éviter l’amincissement de cheveux

Nous aspirons tous à des cheveux épais et brillants, mais que faire si les vôtres sont un peu minces ?

Qu’il s’agisse d’une mauvaise alimentation ou de la mise en plis serrés de vos cheveux, découvrez les causes possibles de l’amincissement de vos cheveux et comment vous pouvez aider à les restaurer.

1. Mangez plus de protéines

Oui, augmentez ces doses de poisson et de viande car les aliments riches en protéines sont parfaits pour les cheveux. La toxicologiste Sally-Ann Tarver explique : «Essayez d’ajouter la quantité de protéines que vous consommez chaque jour pendant une semaine pour avoir une idée de la quantité dont vous avez réellement besoin – vous pourriez vous surprendre par votre faible consommation.»

2. desserrer

Si vous vous retrouvez constamment à tirer vos cheveux suite à une queue de cheval serrée, arrêtez-vous. Il en va de même pour le port d’extensions de cheveux et le brushing excessif, car ils sollicitent énormément les follicules pileux. Dans certains cas, cela peut entraîner une alopécie de traction et donc iun amincissement de vos cheveux.

Au lieu de cela, choisissez une coiffure lâche et essayez de donner à vos cheveux une pause de la mise en plis.

3. Écoutez votre corps

Un signe courant d’une affection de la thyroïde est l’amincissement des cheveux, en particulier l’hypothyroïdie, chez les femmes ménopausées. La prise de poids, la peau sèche et la fatigue sont d’autres symptômes; si vous souffrez de l’un de ces symptômes, demandez conseil à votre médecin.

4. Vérifiez votre niveau de vitamines

La vitamine D et la vitamine B12 sont deux vitamines que vos cheveux adorent. de faibles niveaux ou des carences peuvent résulter en un ralentissement de la croissance des cheveux ou, pire, en un amincissement. Si cela vous inquiète, demandez à votre médecin de vous faire tester votre sang par un test sanguin avant de commencer à prendre un supplément – juste au cas où il y aurait un problème sous-jacent.

 

Lire Aussi
10 conseils de coiffure pour les cheveux bouclés qui pourraient bien changer votre vie

5. Et vos niveaux de fer aussi

La vie devient stressante, il n’y a aucun doute là-dessus, mais ajoutez-y une vie trépidante, des règles abondantes et une consommation réduite de viande peuvent conduire à de faibles taux de ferritine sérique, une protéine qui stocke le fer dans le corps.

Sally-Ann ajoute: «Un corps pauvre en fer est l’une des causes les plus courantes d’amincissement des cheveux, alors essayez de le redémarrer de l’intérieur en incorporant de la viande rouge maigre à notre alimentation ou en prenant un supplément de fer.”

6. Soignez votre cuir chevelu

Un cuir chevelu sain = des cheveux sains. Simple vraiment. Recherchez des produits qui aident à tonifier le cuir chevelu, tels que le toner pour le cuir chevelu de Philip Kingsley, ou un masque exfoliant comme le traitement du cuir chevelu Mico-Exfoliating de Kiehl pour décoller la formation de squames et stimuler la croissance.

7. Ne sautez pas le conditionneur

Ne pas utiliser de revitalisant peut laisser les cheveux déshydratés devenir fragiles et endommagés au fil du temps. Sally-Anne suggère un revitalisant léger contenant du panthénol et de la glycérine qui hydrate et garde les cheveux fragiles forts. Nous aimons le revitalisant aux algues Bumble & Bumble. Ajoutez également un produit volumateur à votre répertoire.

8. Si vous êtes inquiet, consultez un spécialiste.

Si votre queue de cheval semble plus fine ou si vous voyez plus souvent votre cuir chevelu, n’ignorez pas les signes avant-coureurs. Rendez-vous chez un spécialiste qui pourra vous aider à déterminer la cause du problème et vous aider à retrouver la trace de vos cheveux.

9. vivre en bonne santé

Vos cheveux sont le reflet de votre santé. Par conséquent, si vous omettez de faire de l’exercice, mangez beaucoup de nourriture malsaine ou vous si vous en faites trop, cela se voit sur votre tête. Un mode de vie sain donnera naturellement à vos cheveux un aspect sain.