Christophe Dominici – suicide – son ami balance à son sujet !

5703

Retrouvé mort dans un parc ce 24 novembre, le sportif aurait mis fin à ses jours. Ses proches sont bien évidemment sous le choc, mais le décès de l’ancien rugbyman du XV de France émeut bien au-delà des frontières françaises.    Plusieurs personnalités dès l’annonce de sa mort ont fait savoir leur peine sur les réseaux sociaux, dont Nathalie Marquay, l’épouse de Jean-Pierre Pernaut, qui avait fait équipe avec le rugbyman en 2005 dans Fort Boyart.

La danseuse Candice Pascal qui en 2012 avait participé avec lui à l’émission de TF1 Danse avec les stars, a écrit un message bouleversant. « Je suis tellement sous le choc. Christophe, c’était vraiment le mec hyper solaire, toujours à faire des blagues, il avait vraiment l’esprit du bon vivant sportif en fait (…) Il m’a ouvert les portes de sa famille, je connaissais sa femme et ses enfants. C’est quelqu’un qui était vraiment très chaleureux en fait, il avait tout pour lui ».

Un membre de la famille royale a également partagé sa tristesse sur les réseaux sociaux concernant la disparition de l’ancien rugbyman. « Très triste nouvelle. Pensées à sa famille. A 13 ans, il faisait partie de ces joueurs qui m’inquiétaient beaucoup défensivement. Un bon flair français !! RIP », a partagé Mike Tindall, le mari de la petite-fille de la reine Elizabeth II, Zara Tindall. Le champion du monde de rugby 2003 a pris sa retraite en 2014, six ans après Christophe Dominici.

Âgé de 48 ans, l’ancien joueur n’aurait ces derniers temps pas été au mieux de sa forme. Selon Le Figaro paru ce 25 novembre, l’ancien champion qui était connu comme dépressif, a vu sa santé se détériorer après une déception survenue cet été. Le projet de rachat du club de Béziers sur lequel il avait beaucoup travaillé et qui finalement n’a pas abouti.

« Les moqueries sur les réseaux sociaux l’avaient alors profondément affecté » et « avaient certainement rallumé ses vieux démons », indique le quotidien. «C’était quelqu’un qui avait du mal à supporter la vie», a également confié Denis Charvet, consultant rugby pour RMC Sport, interrogé au sujet de ce projet par BFM TV.

La thèse du suicide est pour l’heure privilégiée. Christophe Dominici aurait sauté du toit de la caserne Sully, un bâtiment désaffecté du parc Saint-Barth Cloud, dans les Hauts-de-Seine. Selon Le Parisien, sa femme était partie à sa recherche et était présente à l’arrivée des secours sur les lieux. «C’était un homme d’une sensibilité exceptionnelle. Les gens voient un monstre de rugby, mais il avait ses fragilités, comme on l’avait constaté lors de sa dépression », a confié Abdelatif Benazzi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here