Christophe Dominici, funérailles discrètes à Hyères, le choix étonnant de ses proches !

La semaine dernière fut compliquée pour le monde du sport. En effet, il y a quelques jours, nous apprenions la terrible mort de l’icône argentine du football, Diego Maradona des suites d’une crise cardiaque. 

Un décès qui a provoqué un tel émoi dans le pays qui vouait un culte à sa star que le président de l’Argentine avait décrété trois jours de deuil national après le décès de la star du ballon rond. 

Mais dans notre pays aussi nous avons perdu une autre star, du ballon ovale cette fois quelques jours avant que Maradona ne décède à l’autre bout de la planète, Christophe Dominici. 

En effet, l’un des rugbymans les plus célèbres du pays et qui avait vraisemblablement beaucoup de mal à se remettre de l’échec récent d’une tentative de rachat du club de Béziers a décidé de mettre fin à ses jours. 

Il a alors gravi un bâtiment dans un parc près de chez lui et a sauté. Malgré l’intervention rapide de passants ainsi que des secours, rien n’a pu être fait et le médecin a dû constater le décès de la star. 

Une cérémonie dans l’intimité familiale 

Le décès de célébrités est toujours un moment compliqué pour la famille qui souhaite bien évidemment pouvoir rendre un dernier hommage à son défunt pour commencer tout doucement à faire son deuil. 

Toutefois, en général des centaines voire des milliers de personnes voudraient aussi pouvoir être présents afin de rendre ce dernier hommage. Alors, parfois la cérémonie est publique afin que tous puissent venir. 

Mais cette fois, le Coronavirus est venu mettre son grain de sel et depuis la dernière allocution d’Emmanuel Macron, le nombre maximum de personnes autorisées dans une église est de 30. 

Dès lors, ce quota a poussé la famille à rendre la cérémonie privée et seulement accessible à la famille pour que tous les proches de Christophe Dominici puissent rendre un dernier hommage à celui qui a tant marqué le monde du rugby. 

Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.