Christophe Dechavanne s’emporte contre les anti-vaccins après la mort d’un ami !

Depuis maintenant un an de cela, le Coronavirus est apparu et rythme désormais nos vies malgré que dès les premiers signes les autorités chinoises ont tout fait pour tenter de contenir ce virus dans leurs frontières. 

Mais c’était peine perdue et le virus circulait déjà dans le monde entier et commençait son funeste chemin de contamination. Aucun pays dans le monde n’y a ainsi échappé et les pertes ont été nombreuses. 

Très contagieux, il se répand à la vitesse de la lumière et de nombreux gouvernements n’ont d’autres choix que d’opter pour un confinement afin de tenter de contenir cette épidémie et de l’empêcher d’exploser. 

En France, nous venons tout juste de sortir d’une deuxième vague Coronavirus qui a eu pour effet un deuxième confinement et les perspectives d’avenir ne sont pas spécialement encourageantes sur ce pont. 

En effet, certains spécialistes estiment qu’avec les chiffres actuels de contamination et le brassage qui sera occasionné par les fêtes de fin d’année, il y aura peut-être une troisième vague dès la mi-janvier ! 

Il s’emporte sur Twitter ! 

Mais récemment l’espoir est revenu dans le cœur de nombreux français avec les différents vaccins qui commencent peu à peu à être autorisés à travers le monde, certains pays commencent même la vaccination. 

Mais en France, une bonne partie de la population est hostile à ce nouveau vaccin. En cause, la rapidité avec laquelle il est sorti et surtout la peur d’éventuels effets secondaires, notamment à long terme de celui-ci. 

Une méfiance qui a de nombreux échos dans les médias ces derniers jours et qui énerve fortement Christophe Dechavanne qui a été touché personnellement par le Coronavirus il y a peu qui lui a pris un ami./ 

Il a alors tenu à répondre à un anti-vaccin il y a quelques jours de cela, que s’il y avait eu moins de blabla et une vaccination plus rapide, son ami Éric serait encore surement là aujourd’hui pour écrire ces lignes ! 

Written by Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.