Comment déterminer votre teint et choisir la bonne coloration de cheveux qui va avec.

0
416

Comment déterminer le type de teint

Vous savez que vous devriez vraiment prendre rendez-vous avec un styliste pour la toute nouvelle couleur de cheveux que vous convoitez. Mais pour des traitements plus simples, il est tentant d’économiser de l’argent et de faire votre propre couleur à la maison. Mais il est difficile de savoir quelle couleur de cheveux convient à votre teint, en particulier avec toutes les tendances ombrées, blondes et même assez inattendues, même les couleurs de cheveux gris de ces dernières années.  Il est donc essentiel de bien déterminer la couleur de cheveux pour votre teint afin que tout soit en cohésion. Il est facile de se sentir dépassé. Il suffit de jeter un coup d’œil dans l’allée de la couleur des cheveux de n’importe quel magasin de produits de beauté et vous verrez rapidement que les options sont bien plus compliquées que le simple blond ou brun.

Alors que les anciennes règles de beauté ne s’appliquent plus vraiment (c’est-à-dire que vous pouvez porter n’importe quelle couleur de cheveux que vous aimez, parce que c’est un pays libre et que les techniques de coloration des cheveux ont progressé d’une tonne), il est important de connaître la bonne nuance de couleur de cheveux pour votre couleur de peau spécifique. La couleur de cheveux pour votre teint est donc essentiel. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire, disons, des cheveux blonds sur une peau foncée, cela signifie simplement que, pour que vos cheveux soient aussi flatteurs que possible, vous devez choisir la chaleur ou la fraîcheur de la couleur en fonction de vos préférences.   Au cas où vous auriez une prochaine grande question, “Euh, quel est le ton de ma peau?” Voici quelques conseils de base des stylistes qui vous aideront à mieux cerner votre nuance et à décider de l’appliquer à la couleur de vos cheveux.

Déterminez votre teint

Vérifiez si vous êtes chaud ou froid en appliquant les méthodes suivantes afin  de choisir la bonne couleur de cheveux pour votre teint :

1. Pour vérifier si votre peau a tendance à être chaude ou froide, vérifiez votre poignet à la lumière normale du soleil. Si les veines de vos poignets sont vertes, vous avez les tons chauds. S’ils ont l’air bleu, vous êtes froid…

  • Si vous ne pouvez pas savoir s’ils sont bleus ou verts, vous pouvez avoir un teint de peau neutre, ce qui vous donne un teint olive.
  • Si vous avez des nuances jaunâtres dans la peau, la couleur des cheveux aux nuances chaudes vous ira bien. La couleur cuivre blond est une de ces couleurs.
  • Si votre peau a des nuances rosées, vous êtes cool et les couleurs froides comme le blond cendré vous iront bien.
  • Meilleures couleurs de cheveux pour votre peau

Couleur des cheveux pour ton chaud

Les tons chauds de blonde et brune se marient bien avec les couleurs de peau chaudes. Sélectionnez vos nuances en fonction de la couleur de votre peau. Par exemple, si vous avez une peau claire et aux tons chauds, des couleurs comme le miel blond et l’or rose vous iront bien. Pour les peaux plus foncées, optez pour des bruns plus foncés comme le chocolat. Il est donc essentiel de bien choisir la couleur de cheveux pour votre teint.

Couleur des cheveux pour des tons chair frais

Les tons froids comme le blond cendré, le platine, le blond blanc et le brun cendré sont parfaits pour les tons chair frais. Mais vous pouvez également obtenir des tons doux et chauds comme le blond doré et le marron clair.

Meilleure couleur de cheveux pour la peau juste

Évitez les cheveux trop foncés sur les peaux claires. Avoir des reflets subtils fera beaucoup pour améliorer votre look. Si vous avez déjà une teinte brune sur vos cheveux, comme certaines filles sont nées avec un teint clair, optez pour des traînées rouges sur vos cheveux. Vous allez avoir l’air génial.

Optez pour des couleurs sombres avec des nuances vibrantes.

Une excellente façon de colorer vos cheveux si vous tombez dans cette catégorie est de choisir des mèches. Les nuances de blonde, de rouge et de brun clair ou de chocolat conviendront mieux avec ce teint.

Meilleure couleur de cheveux pour la peau moyenne

Évitez les couleurs trop claires. S’en tenir aux blondes et aux bruns. Le plus chaud, mieux c’est. Éloignez-vous des couleurs comme le gingembre. Vous pouvez aller pour les nuances de prune sombre et les bruns. Alternativement, vous pouvez également sélectionner les lumières faibles. Obtenez une coupe de cheveux qui rendra visible les basses lumières.

Les couleurs idéales pour vous seraient les brun chocolat, les rouges ternes, les marrons et les couleurs sombres et froides comme le bleu ou le pourpre.

Couleur des cheveux pour la peau foncée

Pour les personnes dont le ton de la peau est plus foncé, il peut être déconseillé de prendre des stries froides comme le blond cendré. Optez pour des couleurs chaudes, telles que des traînées couleur miel ou rouge foncé. Lorsque vous avez une peau foncée, il est préférable de choisir des couleurs plus sombres et des reflets chauds. Si vous souhaitez colorer la plupart de vos cheveux, optez pour un balayage qui vous donnera une transition en douceur.

Si vous avez déjà les cheveux foncés et cherchez un changement, choisissez une nuance proche de la couleur de vos cheveux. Les marrons et les bruns foncés conviennent bien aux tons sombres. Il est donc primordial de bien choisir la couleur de cheveux pour votre teint.

Couleur des cheveux pour la peau claire

Les teintes les plus froides du spectre, comme les blondes blanches, les blondes californiennes, les brunes sont étonnantes sur une peau pâle. Les tons chauds de brun clair sont également intéressants sur ce type de peau. Cependant, les tons froids sont préférés.

Meilleure couleur de cheveux pour la peau d’olive

Les tons chauds de blond foncé, les bruns foncés et les bruns clairs sont étonnants sur les tons de peau olive. Les nuances chaudes complimentent très bien cette couleur de peau. Les couleurs de cendre ont également l’air bien sur une peau d’olive car c’est un teint neutre.

Conseils pour choisir la couleur de vos cheveux pour votre teint

  • Déterminez les couleurs de votre garde-robe qui conviennent à votre teint.
  1. Si vous êtes beau en rouge, orange, doré, jaune, vert – blond doré, brun doré, blond fraise et auburn sont les couleurs qui vous iront le mieux.
  2. Si tu as fière allure dans des tons marron, fuchsia, noir, bleu royal – platine, blond cendré, brun cendré, bordeaux et noir jais te conviendront.
  3. Si vous avez l’air beau en rouge, violet, gris anthracite, bleu sarcelle – blond sableux, blond beige, brun chocolat et acajou vous ira bien.
  • La couleur de vos yeux joue également un rôle important dans la détermination de la couleur de vos cheveux.
  1. Les personnes aux yeux noisette, vert et marron peuvent opter pour des nuances chaudes de couleurs. Le blond doré, le brun doré et le bordeaux en font partie.
  2. Les personnes ayant des yeux bleus ou gris peuvent choisir des nuances froides dans la couleur de leurs cheveux. Les couleurs platine, blond cendré, brun cendré et blond conviendront davantage à ces personnes.
  • Si votre peau est foncée et que vous souhaitez tout de même adopter la couleur de vos cheveux, ou que vous ayez les cheveux gris et que vous souhaitiez une couverture complète, choisissez un blond subtil, entre le brun et le blond, également appelé bronde.
  • Devenir complètement blond quand on a le teint bleuté peut être vraiment difficile à emporter, et on peut ressembler à Amisha Patel. Au lieu de cela, vous pouvez jouer avec les rouges, les bruns, les bruns clairs et les bordeaux.
Lire Aussi
Les 10 effets bénéfiques du Shikakai pour les cheveux et les 7 façons de l'utiliser

Si vous envisagez de choisir une couleur artificielle telle que le violet, le bleu ou le vert, réfléchissez à la manière dont cela pourrait entrer en conflit avec votre garde-robe et à son adéquation avec votre code vestimentaire au travail ou à l’école.

Évitez les couleurs sombres sur une peau extrêmement claire, car le contraste vous rendra plus pâle que vous ne l’êtes. Les cheveux foncés sur une peau pâle peuvent également vous faire paraître plus vieux que vous êtes.

Comment choisir les mèches de cheveux – Idées de mèches de cheveux

1. Brun moyen avec de l’or

Pour toutes les beautés dont les cheveux ne sont ni trop bruns ni trop noirs, l’or est la couleur idéale pour faire ressortir les points forts. Les reflets dorés soulignent votre confiance et montrent que vous n’avez pas peur de prendre des risques.

2. Ombre

 

Shutterstock

C’est une tendance qui a pris d’assaut le monde de la mode en 2013 et qui semble rester pour toujours. La décoloration graduelle de la couleur du bas vers le haut est un moyen idéal pour mettre en valeur votre crinière éblouissante.

3. noir avec rouge

Instagram

Êtes-vous une de ces femmes chanceuses aux cheveux longs et lustrés de noir de jais ? Vous n’en êtes toujours pas content ? Pourquoi ne pas obtenir des reflets rouges pour faire la déclaration que vous voulez ?

4. brun foncé avec du caramel

Instagram

Si vous pensiez que rien ne sortait du caramel, imaginez un délicieux brownie aux noix moelleux, ruisselant de caramel fondu et doré. C’est à cela que ressembleront vos cheveux. Délicieux!

5. noir au chocolat

 

Instagram

Il n’y a pas d’amour plus vrai que celui du chocolat. Toute femme sensée en témoignera. Alors que faire si vous ne pouvez pas manger autant que vous le souhaitez? Déclarez votre amour pour la bonté du cacao en mettant en valeur vos cheveux noirs dans cette couleur !

6. brun foncé avec brun clair

 

Instagram

Que deux âmes perdues depuis longtemps aient une réunion pas si déchirante. Associez des cheveux bruns foncés avec des reflets bruns clairs et vous verrez que c’est un mariage parfait.

7. noir avec du miel

Instagram

Oh chérie ! Le nectar riche et délicieux qui adoucit nos vies tellement! Regardez-la travailler dans vos cheveux noirs lorsque vous la mettez en valeur dans ses bienfaits dorés.

8. noir ou brun foncé avec bourgogne

 

Instagram

Pour les non-initiés, le Bourgogne est une nuance entre le rouge foncé et le marron. Ce n’est ni ici ni là-bas, mais c’est l’un des choix de couleurs les plus populaires chez les femmes aux cheveux bruns ou noirs pour obtenir des reflets, allez donc comprendre.

9. noir avec café

 

Instagram

On dirait que nous n’en avons pas encore fini avec nos dédicaces pour les boissons et les aliments. Les mèches de café exquises sont exactement ce que le médecin a prescrit pour les cheveux noirs de minuit. Soupir!

10. noir avec du cuivre

 

Instagram

Être averti ! Les reflets cuivrés ne sont pas pour les âmes sensibles, même si vos rencontres quotidiennes avec des femmes qui semblent les avoir peuvent vous dire le contraire. Ils ont besoin de réflexion. ils ont besoin d’être pris en considération, mais ils ont surtout besoin d’une magnifique tête de cheveux noir de jais pour arborer un panache.

11. Balayage

 

Instagram

Le balayage est parfait pour ceux qui recherchent une transition en douceur des cheveux noirs aux cheveux clairs. Contrairement à un ombre, il incorpore des traînées à mi-longueur de vos cheveux. Avec un balayage, vous pouvez également opter pour des couleurs peu naturelles car la couleur de vos racines restera la même.

Qu’est-ce que la couleur permanente des cheveux ?

Les teintures pour cheveux permanentes sont les teintures pour cheveux en boîte que l’on trouve souvent dans les pharmacies et les supermarchés. Ils restent dans vos cheveux pour toujours, bien que le dynamisme de la couleur s’estompe. Le seul moyen d’éliminer la couleur permanente des cheveux serait de les faire pousser et de les couper, ou de les décolorer. Il est donc essentiel de bien déterminer la bonne couleur de cheveux pour votre teint

Comment fonctionne la coloration permanente ?

La coloration permanente peut rendre vos cheveux jusqu’à 2 tons plus clairs ou plus foncés que la coloration actuelle, par opposition à une coloration semi-permanente qui ne peut que l’obscurcir.

La couleur pénètre vos cuticules et colore vos cheveux de l’intérieur.

Une couleur de cheveux permanente reste dans vos cheveux en permanence, mais vous verrez qu’elle commence à s’éclaircir après 4 à 6 semaines d’application.

Quels sont les avantages de la coloration permanente des cheveux ?

Pour commencer, elle aide les femmes à dissimuler leurs racines grises qui menacent de vous faire paraître beaucoup plus âgées que vous ne l’êtes.

Elle est également utile lorsque vous êtes coincé au milieu d’une crise existentielle en pensant à l’orientation de votre vie. Vous colorez ainsi vos cheveux avec de jolies couleurs et appliquez un sourire éclatant sur votre visage.

Sur une note plus sérieuse, colorer vos cheveux à la maison à l’aide d’un colorant en boîte peut vous faire économiser beaucoup d’argent que vous dépenseriez dans un salon. Cependant, il est toujours préférable de consulter un coloriste si vous ne savez pas ce que vous faites ou si vous n’avez aucune expérience de la teinture de vos cheveux. Il est donc primordial de bien déterminer la bonne couleur de cheveux pour que votre teint soit parfait !