Charlène de Monaco – embarrassée – Albert humilié publiquement par Gabriella !

22966

La petite Gabriella pourrait avoir mis dans l’embarras sa mère la princesse Charlène après avoir couvert en public de ridicule son père.

Le magazine Semana a diffusé une photo du prince avec sa fille Gabriella prise certainement lors de l’escapade du couple en Corse avec leurs jumeaux Jacques et Gabriella. Sur le cliché, on peut voir la main de la fillette posée sur le ventre bien rebondi de son père. Un geste qui a le défaut de porter l’attention sur les courbes prononcées du prince souverain de Monaco.

Mais le prince Albert II de Monaco ne devrait pas en vouloir à la jumelle du prince héritier Jacques qui semblait plutôt amusée par les rondeurs de son père durant ces vacances d’été. Celles-ci ne sont toutefois pas la seule raison qui a poussé Charlène de Monaco et son époux à se déporter en Corse en cette période.

En effet, cette escapade est également supposée permettre à la princesse de renforcer sa préparation pour la compétition de water-bike qui doit se tenir au mois de septembre et dont le départ sera donné sur l’île. Cette course est organisée au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco qui lutte contre les noyades.

Elle a pour but de « sensibiliser le public sur la sécurité dans l’eau et met en valeur les programmes de la Fondation Princesse Charlène de Monaco développés autour de cette thématique, « Learn to Swim » et « Water Safety ». « Albert est enthousiasmé par le projet, mais il s’inquiète aussi pour moi (…) confiait l’ancienne nageuse dans les colonnes du magazine Point de vue.

« Je suis une maman, j’ai des devoirs envers mon pays, j’ai parfaitement conscience du caractère un peu… hors norme de cette aventure », ajoutait-elle. La princesse Charlène vient d’ailleurs de dévoiler son équipe pour cette traversée de la méditerranée baptisée « The Crossing: Calvi – Monaco Water bike Challenge », prévue pour les 12 et 13 septembre prochains.

« D’un côté, l’équipe Serenity menée par la Princesse Charlène. De l’autre, l’équipe Notorious, menée par Gareth Wittstock, frère de la Princesse et Secrétaire Général de la fondation princesse Charlène de Monaco. Les frères et sœurs s’opposeront à l’occasion d’un défi sportif lancé par la Fondation. Huit sportifs répartis dans les deux équipes devront rallier Calvi à Monaco en 24h. Une course de 180 km exécutée sur l’eau avec des hydro vélos», rapporte le site MonacoTribune.