Cette petite fille s’envole à plusieurs mètres du sol lors d’un festival de cerf-volant !

590

Alors que le Coronavirus paralyse notre vie depuis plus d’un an maintenant, il est curieux de voir que dans certains coins de la planète, cette maladie n’est plus qu’un lointain souvenir au vu du très faible nombre de cas. 

On peut par exemple prendre le cas de Taiwan qui dès le début de l’épidémie a mis en place des consignes strictes de détection des malades et d’isolement ce qui leur a permis de lutter efficacement contre le virus. 

Une technique de lutte qui a porté ses fruits car aujourd’hui, on peut vivre de manière totalement normale du côté de Taiwan, ce qui est loin d’être le cas chez nous, notamment au vu de la situation qui se dégrade. 

Le gouvernement refuse un troisième confinement, mais il doit se rendre à l’évidence de la situation et des transports de malades continuent encore d’être mis en place depuis quelques jours maintenant.

Un festival de cerf-volant qui a failli virer au drame

Mais revenons à Taiwan qui peut donc continuer de vivre et qui organisait il y a quelque temps de cela, un grand festival de cerf-volant. un évènement convivial où de nombreuses personnes se sont rassemblées. 

Une belle journée, avec assez de vent pour faire voler les cerfs-volants. Ce festival avait alors tout d’une grande fête avant qu’une image ne vienne glacer le sang de toutes les personnes présentes sur place. 

Cette image est celle d’une petite fille de 3ans qui était venue au festival de cerf-volant en compagnie de sa famille et qui tenait son propre cerf-volant. Sauf qu’une violente bourrasque de vente est arrivée. 

La petite fille a alors décollé du sol et a commencé à s’envoler, sous les cris terrifiés de ses parents qui assistent à la scène sans pouvoir intervenir. Ainsi, pendant des secondes qui ont semblé être des heures, la petite fille a été ballotée par le vent. 

Finalement, alors qu’elle descendait, un homme a réussi à la saisir et à la ramener au sol. Heureusement, la petite fille n’a rien et après une énorme frayeur, elle a pu retourner en compagnie de ses parents. 

Du côté de l’organisation du festival de cerf-volant, on a  préféré annuler l’évènement au vu de ce qui venait de se passer pour éviter un autre accident à cause d’un vent qui soufflait assez fort ce jour-là. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here