Cette immense somme que touche Renaud chaque année !

372

Depuis maintenant plusieurs dizaines d’années, Renaud est un véritable ovni dans le monde de la musique française. En effet, il a notamment une voix caractéristique reconnaissable entre toutes. 

Puis, en plus de sa voix, il faut reconnaître que Renaud est un sacré personnage qui fascine de nombreuses personnes depuis toutes ces années, au vu de son mode de vie qui est très rock comme Johnny Hallyday par exemple. 

Pour dire clairement les choses, Renaud aime profiter de la vie, même si ces dernières années, cela semble s’être retourné contre lui et qu’il a eu plusieurs problèmes de santé plus ou moins grave. 

Mais depuis quelque temps, le chanteur est revenu sur le devant de la scène et il a voulu prouver à ses détracteurs qu’il était encore là pour quelques années, notamment avec son titre Toujours debout. 

Fatalement, pendant le Coronavirus, l’artiste s’est fait plus discret, notamment dû au fait qu’il ne possède pas de réseaux sociaux, mais sa fille Lolita nous a fourni des nouvelles à intervalles réguliers. 

Une immense somme passive

Il est d’ailleurs revenu du confinement avec une chanson sur le Coronavirus, une chanson à cause de laquelle il a beaucoup été moqué sur les réseaux sociaux au vu des paroles qui apparaissent simples et mauvaises. 

Si Renaud n’a donc pas connu un intense succès commercial avec sa chanson sur le Coronavirus, on ne peut pas en dire autant de ces dizaines d’autres chansons qui continuent d’être écoutées encore aujourd’hui. 

En effet, dans les fêtes, mais aussi dans tout lieu public, on a encore souvent l’occasion d’entendre du Renaud et il peut compter sur de nombreux fans. Mais cette diffusion de musique n’est pas gratuite. 

Il faut payer la SACEM pour pouvoir le faire et celle-ci distribue alors aux artistes suivants ce qui a été écouté. Eh bien, grâce à cela, Renaud toucherait plus de 300 000€ par an selon le journal le Figaro !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here