Cette fillette de 2 ans vire au bleu et commence à vomir du sang, avant de succomber deux heures plus tard

Le décès de son enfant est une chose terrible qu’aucun parent ne souhaite vivre un jour. Malheureusement, les jeunes parent Stephanie et Brian, ont vécu un véritable enfer. Ils vivent à Tulsa en Oklahoma et ont dû aller aux urgences hospitalières durant le milieu de la nuit à Noël.

Leur petite fille de 2 ans a changé brusquement de couleur en devenant toute bleu et a même commencé à vomir du sang. La raison de ce comportement ? une petite pile en lithium. A l’origine, les parents ont pensé à une petite grippe accompagnée d’une fièvre mais ils sont pris conscience que son état de santé s’est aggravé en voyant la couleur bleu apparaître sur son visage !

Ils ont alors immédiatement transporté leur enfant aux urgences hospitalières où elle a subi une opération chirurgicale. « L’opération a duré deux heures, mais ils n’ont pas pu arrêter le saignement, » a indiqué le grand-père Kent Vice,à nos confrères de Newsok.

Cette toute petite pile que leur fillette avait avalé est présente dans une multitude d’objets du quotidien à la maison tels que les télécommandes, les montres ou encore les jouets. « Cela peut être mortel pour les enfants si la batterie reste coincée dans l’œsophage, » a mentionné le Dr Toby Litovitz à The Oklahoman.

En réalité, une pile de ce genre propage au sein de l’organisme de l’acide mortel. Ici, la pile avait mortalement endommagé l’oesophage de la fillette.

Il est donc essentiel de bien surveiller ces petites piles et de les éloigner des enfants. Si la pile est avalée, il faut absolument la vomir ou transporter l’enfant à l’hopital le plus rapidement possible.

Partagez-vous aussi cet article afin de sensibiliser plus de monde sur ce problème.

Written by Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.