Cette fille a grandi en étant entourée de gorilles. 12 ans plus tard, elle part à leur recherche. Les retrouvailles sont bouleversantes !

L’organisation caritative Tansy Aspinall a été créée au sein du parc animalier Howletts Wild Animal Park, en Angleterre.

C’est à ce moment là qu’une fillette s’est s’intéressée à l’Aspinal Foundation. C’est l’organisation caritative de sa famille qui permet la réhabilitation de gorilles qui était en captivité. La mission de l’organisation est de permettre aux gorilles de revivre dans leur habitat naturel en Afrique de l’Ouest.

Il y a une décennie, Bimms et Djalta, deux gorilles arrivait au monde au sein d’un parc animalier en Angleterre, ces derniers ont rejoint un programme qui a pour objectif de les réintroduire dans leur environnement naturel. En 2014, Tansy et son père Damian sont partis pour le Gabon pour voir s’ils pouvaient retrouver leurs deux amis.

La manière dont Bimms et Djalta ont réagi à la voix de Damian est juste exceptionnelle. Et la façon dont ils ont réagi à Tansy, qui n’était qu’un bébé quand ils se sont rencontrés… C’est juste extraordinaire !

La vidéo est particulièrement émouvante.

Les animaux ont réellement un sixième sens. C’est incroyable qu’ils se soient reconnus après toutes ces années. 

Written by Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.