Cette énorme bataille entre Laura Smet, David Hallyday et Laeticia !

Il y a quelques jours de cela, nous fêtions un terrible anniversaire pour la musique française. C’était en effet le 5 décembre 2017 que Johnny Hallyday décédait des suites d’un cancer des poumons. 

Une date anniversaire riche en émotions pour tous les fans du rockeur, mais aussi pour la famille de celui-ci qui n’a tout bonnement plus jamais été la même à la suite de sa disparition ce jour-là. 

Pourtant, lors de la cérémonie organisée pour que tout le monde puisse rendre un dernier hommage au rockeur, ils semblaient tous proches les uns des autres, repas à surpasser cette terrible épreuve ensemble. 

Mais c’est alors que tout s’est écroulé comme un château de cartes et a amené de vives tensions au sein de la famille. Trois ans plus tard, il semble impossible qu’une réconciliation ait lieu entre les différents membres. 

Le pire, c’est qu’un simple papier de la main de Johnny Hallyday suffit à lancer des hostilités qui dureront pendant plus de deux ans et demi et qui traîneront le nom des Hallyday dans la boue ! 

Une bataille qui s’enlise

Ce bout de papier, c’est le testament du rockeur qui au dernier moment a exclu Laura Smet et David Hallyday de son héritage. Une décision incompréhensible pour les deux qui protestent alors. 

Laeticia Hallyday ne veut alors rien entendre et refuse de partager l’héritage indiquant qu’elle suivrait coûte que coûte les volontés de son mari. Les deux vont alors porter l’affaire devant le tribunal. 

La procédure va alors s’enliser pendant de très longs mois entre la justice américaine et la justice française et ne pas avancer chacun restant campé sur ses positions initiales pendant de très longs mois. 

Finalement, il faudra attendre cet été pour que Laeticia Hallyday décide de mettre un terme à toute cette histoire en acceptant de partager de nouveau l’héritage de manière plus équitable entre tous les enfants.

Written by Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.