Cet impressionnant pactole empoché par Nicolas Sarkozy !

495

Depuis quelque temps, on entend de plus en plus parler de l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy après que celui-ci ait volontairement fait un pas en arrière sur sa présence médiatique. 

Il faut dire que depuis quelques années maintenant, il est sous le coup d’une enquête à propos du financement de sa campagne présidentielle par la Libye, un financement, potentiel et illégal ! 

Mais avec la crise du Coronavirus, il a fait un grand retour dans la politique après qu’Emmanuel Macron lui ait demandé des conseils quant à la marche à suivre pour gérer une crise économique. 

Il faut dire que c’est le dernier président à avoir connu une crise économique majeure et que ses conseils peuvent être précieux. C’était en 2008, après que la crise se soit déclenchée aux USA. 

Mais, Nicolas Sarkozy a aussi profité de cette période du Coronavirus pour occuper ses journées par l’écriture d’un nouveau livre qui a été publié quelques semaines après le déconfinement de la population. 

Des bénéfices records

Ce nouveau livre s’intéresse aux premières années où il a gouverné la France et sur plusieurs points capitaux de ces premières années comme son divorce avec Cécilia Sarkozy par exemple. 

Il revient aussi sur une phase qu’il a préféré garder secrète, une opération suite à un phlegmon qui lui a été diagnostiqué. Il raconte alors comment il a tenu son image en face du public, alors qu’il était affaibli. 

Quoi qu’il en soit, il semblerait que l’ancien président de la République ait trouvé un public qui voulait en savoir plus sur ses premières années de présidence et le livre s’est arraché dans les différentes librairies. 

Aujourd’hui, on apprend que Nicolas Sarkozy a empoché un véritable pactole avec celui-ci puisqu’il a écoulé plus de 250 000 exemplaires pour un plus value totale allant de 400 000 à 600 000€ !