Cet homme est défiguré à cause de l’alcool !

697

Si vous avez déjà acheté ou du moins consommé de l’alcool pour une fois dans votre vie, vous avez sûrement remarqué que les bouteilles contiennent en général une mise en garde à côté du degré d’alcool. 

Sur cette mise en garde, il est indiqué que l’alcool est dangereux pour la santé et qu’il faut le consommer avec modération. De plus, on connaît désormais bel et bien les effets de l’alcool sur notre santé. 

Si vous en abusez, vous vous exposez ainsi à diverses maladies digestives, à des cirrhoses, mais aussi à pas mal d’autres maladies, et ce pour une raison toute simple, l’alcool n’est pas bon pour la santé. 

Il met à rude épreuve les différentes parties qui fonctionnent et fatalement, à force d’exercer une  pression sur tous ses organes en consommant de l’alcool, on risque d’avoir de graves soucis comme pour l’homme dont nous allons vous parler 

L’alcool lui cause une maladie

Vous avez sûrement déjà remarqué, surtout dans la génération de vos parents ou de  vos grands-parents suivant votre âge que ceux-ci avaient souvent tendance à prendre un verre de vin à chaque repas. 

Aujourd’hui, cela ne se fait plus trop, mais à leur époque, c’était quelque chose de bien plus courant. Une pratique répandue et donc on ne mesurait à l’époque pas forcément les risques comme aujourd’hui. 

Cette habitude, Tan, un homme aujourd’hui âgé de 68 ans l’avait aussi,sauf que pour lui, cette consommation excessive d’alcool a eu de graves répercussions sur sa santé et l’a même complètement défiguré ! 

En effet, à cause de sa consommation de boissons alcoolisées, Tan a développé une maladie très rare, la maladie de Madelung qui va causer des dépôts de gras dans certaines parties du corps en particulier comme le cou. 

Ainsi, aujourd’hui Tan à un énorme amas graisseux à la base du cou qui est déclenché par cette maladie, une situation compliquée à vivre pour lui dans la vie de tous les jours comme vous pouvez vous en douter. 

Cette maladie, il la doit à une consommatrice excessive d’alcool depuis ses 13 ans. En effet, il a pris pour habitude de consommer 1 litre d’alcool de riz par jour, ce qui a fatalement déclenché cette maladie. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here