Céline Dion, vie privée jetée en pâture par Laurent Delahousse !

3268

La diva québécoise devrait faire quelques confidences  a son retour en France.

Il faudra attendre jusqu’au printemps prochain. Céline Dion devrait être de retour en France à l’occasion de la suite de sa tournée Courage interrompue il ya quelques mois en raison de la crise sanitaire qui a contraint plusieurs pays à recourir à la mesure drastique du confinement. la chanteuse s’était alors retranchée au Canada avec ses enfants.

A Paris, Laurent Delahousse devrait se faire le plaisir de la recevoir. Ce sera dans son émission Un jour, un destin. Et l’animateur promet de grandes révélations. Le numéro consacré à Céline Dion est en tournage en ce moment, même si on ne connaît pas encore la date de diffusion à la télévision, contrairement à l’émission consacrée à Jean-Jacques Goldman qui passera sur France 3 en prime-time à l’automne.

Selon Télé Star, Laurent Delahousse entend pénétrer «l’univers artistique des chanteurs ». Echos Vedettes pour sa part s’est intéressé aux vacances de la star canadienne qu’il affirme toujours au Québec. Mais en ce moment, ce sont surtout les premières images dévoilées du film inspiré de la vie de Céline Dion qui ont suscité la polémique.

Le long métrage de Valérie Lemercier, «librement inspiré » par la chanteuse, a été présenté ce lundi sur TMC dans l’émission Quotidien, et devrait sortir en France le 18 novembre prochain. Mais au Québec, aucune date n’est précisée.  Aline, le personnage principal interprété par l’actrice et réalisatrice Valérie Lemercier est visiblement basé sur Céline Dion.

« Le montage de 90 secondes, durant lequel on entend deux chansons de Céline Dion – I’m Alive et Let’s Talk About Love – reprises par quelqu’un d’autre, laisse les fans perplexes», note Le Journal de Montréal avant d’ajouter « Il propose une succession de séquences évoquant l’enfance de Céline Dion/Aline Dieu : sa première rencontre avec René Angélil (interprété par Sylvain Marcel et rebaptisé Guy-Claude pour l’occasion), sa visite chez l’orthodontiste pour corriger sa dentition, ses idoles (Barbra Streisand et Nadia Comaneci), etc ».

« L’équipe du film semble avoir reproduit plusieurs moments charnière du parcours de Céline Dion, incluant son interprétation de My Heart Will Go On aux OscarsMême l’époque d’Incognito est revisitée », poursuit le site au sujet du film tourné à Paris, à Montréal et à Las Vegas. «J’ai surtout essayé d’incarner son body, ses gestes qui sont très particuliers, sa façon de bouger», a affirmé Valérie Lemercier au micro de Yann Barthès