Céline Dion, confinée, angoissée, cette addiction qui la tient

0
4264

Confinée avec ses trois enfants, la chanteuse serait confrontée à une terrible addiction depuis des années.

Le magazine France Actu rappelle les propos de la diva qui se confiait il y a quelques années sur son passé familial. Une histoire d’addiction à l’alcoolisme, qui constitue l’une de ses grandes peurs. Elle aurait eu un impact sur ses décisions et l’angoisserait encore aujourd’hui.

«J’ai toujours eu très peur de ça. (…) On vient d’une grande famille et les gènes, ça circule, ça se propage. J’ai vu des choses, on a vécu des choses, que ce soit familiales ou dans l’industrie… J’ai toujours eu peur d’embarquer dans ce jeu-là », confiait Céline Dion sur Ici Radio Canada.

« Parce que mon père venait d’une famille alcoolique et abusive, c’est ma mère qui l’a sauvé. Nous, on a été très protégés. Ma mère est une sainte », poursuivait la chanteuse québécoise qui affirmait n’avoir jamais voulu aller dans des fêtes à cause de cette addiction.

Lire aussi :  Jean-Luc Reichmann, secret, découverte, son retour dans le passé

Mais la chanteuse ne renonce pas à la scène. Et malgré la crise sanitaire qui sévit, elle reste active et entend poursuivre sa tournée dès  que l’organisation des spectacles sera de nouveau possible. Celle-ci subit en effet « la dure réalité qui frappe actuellement le monde et les mesures de précaution sanitaires à suivre pour les mois à venir ».

« J’attends avec impatience les jours où nous pourrons à nouveau partager la joie de chanter et danser ensemble. Pour le moment, la santé et la sécurité sont les priorités absolues pour tout le monde … bien que j’ai hâte de revenir sur scène et d’être avec vous tous à nouveau », a écrit la chanteuse dans un communiqué.

Même si le déconfinement en France est prévu débuter le 11 mai prochain, avec le retour pour certains enfants à l’école, la situation ne risque toutefois pas de revenir à la normale tout de suite. Les dates de réouverture pour  les salles de spectacles et cinémas n’ont par exemple pas encore été annoncées.

Lire aussi :  Ils étaient des stars dans les années 80. Ce qu’ils sont devenus est impressionnant