in

Cette pauvre petite chienne était à deux doigt de mourir après que son propriétaire ait décidé de teindre sa fourrure

Malheureusement, il existe certaines personnes qui ne mesurent absolument pas la dangerosité de leur acte. En effet, certains actes de la vie quotidienne peuvent être sans danger pour les Hommes mais un véritable danger pour nos amis les bêtes ! Il est donc essentiel de réfléchir avant d’agir. Parfois même, il est préférable de consulter un professionnel, tels que les vétérinaires pour éviter des drames … L’histoire que nous allons vous raconter reflète exactement cette situation qui aurait pu être tragique.

Tout a débuté lorsque les maîtres d’une petite chienne prénommée Violet ont souhaité teindre sa fourrure pour qu’elle corresponde à son prénom… En effet, l’idée est assez saugrenue ! Bien sûr, les propriétaires n’ont absolument pas réfléchi aux conséquences de leurs actes. En effet, ils ont utilisé de la teinture chimique pour humains qui est, en fait, très toxique pour les animaux. Après la teinture, Violet a souffert de graves brûlures, ses yeux étaient enflés et elle est devenue complètement apathique.1 tag

Pour venir en aide à leur chienne, ses maîtres se sont rendus aux sauveteurs de Pinellas County Animal Services qui l’ont conduite dans la foulée chez un vétérinaire. Lorsque le vétérinaire a intégralement rasé les poils de Violet, il fut choqué de remarquer que la peau se décollait sous la fourrure de la pauvre chienne.

Le vétérinaire pensait même que son pronostic vital était engagé , car ses blessures étaient vraiment terribles. Fort heureusement, la petite chienne a fait preuve d’une grande bravoure. Elle a eu par la suite un traitement à suivre durant 3 mois.

Petit à petit, Violet a commencé à marcher dans les couloirs, visitant chaque bureau et demandant des friandises ou des câlins. Même si sa fourrure était encore violette et qu’elle avait encore des traces de brûlures, la petite chienne était prête à tourner la page.

Heureusement, Violet a vite trouvé une nouvelle famille qui l’aime énormément.

Nous espérons que la petite chienne ne soit plus confrontée à ce genre de situation. Espérons que ses anciens propriétaires soient condamnés pour cet acte odieux et complètement irresponsable !

Une mère musulmane en colère contre l’école qui veut enseigner l’homosexualité à son enfant

Le saviez-vous : une araignée peut survivre longtemps dans un aspirateur, et même en ressortir !