Ce père fait une chose extraordinaire pour venir en aide aux prématurés et leurs famille

0
5588

Avoir un enfant est à la fois une chose extraordinaire et magique. Mais quand l’enfant arrive au monde prématurément, l’expérience peut vite devenir lourde en émotion et dure à accepter pour les parents. Le soutien des proches, de la famille ainsi que de l’équipe médicale devient alors essentiel.

Un père a pris la décision de mettre en place un challenge pour récolter des dons afin de venir en aide aux jeunes prématurés ainsi qu’à leurs proches. Azedine Azzaoui a également été confronté à l’expérience du bébé prématuré (Souleyman). Son fils est arrivé au monde avec plus de trois mois d’avance comme il l’a déclaré auprès de nos confrères de France 3 .

Il a été particulièrement ému par le soutien de ses parents et du personnel médical du service maternité de l’hôpital d’Argenteuil qui a accueilli son enfant Souleyman.

« Ils s’occupent des bébés comme si c’étaient leur propre bébé. Il a été sauvé, de 660 grammes et est sorti à 4,7 kg. »

Lire Aussi
Pour cette bonne raison, vous ne devriez logiquement plus tuer les araignées chez vous

Il a pris la décision de les remercier en récoltant des fonds. En effet, il a parcouru 58 kilomètres en 48 heures pour faire le tour des maternités et hôpitaux du Val-d’Oise qui prennent en charge les prématurés et viennent en aide et soutiennent les parents.

Pour le moment il a récolté 6000€ et il ne compte pas s’arrêter là ! Il est possible d’aider ce jeune père en réalisant des dons à l’association Les bébés CHA sur Facebook dont le slogan est le suivant ‘Aidons nos prématurés à bien grandir’.

D’ailleurs Azedine Azzaoui déclare :

« En France, il y a 50.000 enfants prématurés qui naissent, ce n’est pas rien. Ce sont des bébés très fragiles. »

A travers la vidéo ci dessous, vous découvrirez l’ensemble de ses actions pour mener à bien son projet , ainsi que le travail exceptionnel du personnel médical.

Merci de partager car leur travail est vraiment exceptionnel. Merci à eux !