Home Non classé Catherine Laborde, la maladie a pris le dessus. Elle ne reconnaît plus...

Catherine Laborde, la maladie a pris le dessus. Elle ne reconnaît plus sa famille !

L’état de santé de l’animatrice télé ne s’améliore pas. Aux dernières nouvelles, elle ne reconnaitrait plus certaines personnes.

Atteinte de la démence à  corps de Lewy depuis des années, Catherine Laborde irait de moins en moins bien. Cette pathologie neurodégénérative présente des symptômes similaires à ceux de la maladie d’Alzheimer et à celle de Parkinson. Selon France Dimanche, l’animatrice n’en aurait plus pour longtemps. Le magazine Ici Paris de son côté revient sur son état de santé qui empirerait. Elle ne parviendrait plus à reconnaître certains proches.

La publication s’appuie sur les propos de Thomas Stern, le mari de l’ancienne présentatrice de la météo sur TF1. Invité sur le plateau d’Anne-Elizabeth Lemoine dans l’émission C’est dans l’air sur France 5, il se confiait sur l’évolution de la maladie. «Ça zoom, ça dezoome sans arrêt », a-t-il dit, ajoutant : «On n’est plus reconnu. On est sur quelque chose de terrifiant, on n’est plus reconnu par l’être aimé ».

Il décrivait ainsi les difficultés de reconnaissance de son épouse, tandis que Catherine Laborde semble avoir accepté le fait qu’elle ne vaincra pas la maladie et qu’elle doit simplement apprendre à vivre avec. «Il y a un temps qui est terminé. C’est la maladie qui l’emportera », estime l’ancienne dame météo de TF1.

Catherine Laborde a également adressé un mot de remerciement à son neurologue  et appelé aux dons pour la recherche. Malgré son état de santé, il lui reste quelque chose de positif. Elle est bien entourée par les siens. Et en ce moment, elle vit un heureux événement. A 69 ans, elle est  grand-mère deux fois.

«Il s’est produit quelque chose d’étonnant : les deux filles de Catherine ont chacune eu un enfant cette année, ma fille aînée aussi (…) Nous sommes entourés de plein de vie», a commenté Thomas Stern auprès de TV Grandes Chaînes. Catherine Laborde s’appuie énormément en cette période sur son mari.

Ce dernier la soutient moralement, l’accompagne lors de ses sorties au cas où elle ferait une crise. Catherine Laborde affirmait elle-même être plus rassurée lorsqu’il est avec elle. Car en dehors des pertes de mémoire, elle subit plusieurs autres symptômes. Notamment les tremblements, les problèmes de motricité et aussi neuromoteurs. Mais en dehors de son mari, dont elle ne se serait plus souvenu durant le confinement, Catherine Laborde peut s’appuyer sur ses deux filles, Gabrielle et Pia, et ses petits-enfants. Sur TF1 dans Sept à huit, elle a parlé de sa maladie et émue les téléspectateurs.