Catherine Laborde, anéantie par la maladie, ses confidences sur son quotidien difficile !

0
170

Catherine Laborde s’exprime très régulièrement dans les médias. L’ancienne présentatrice de la météo sur TF1 a en effet été diagnostiquée atteinte de la maladie de Parkinson et elle informe ainsi ses fans régulièrement sur l’évolution de son état de santé. Dernièrement, les nouvelles annoncées par l’animatrice ne sont pas vraiment rassurantes. En effet, fortement touchée par la maladie, elle ne pourrait plus se déplacer seule et aurait besoin d’une aide en permanence. 

Depuis le début de l’année 2017, Catherine Laborde a dit adieu à sa carrière à la télévision. Si elle est âgée de bientôt 70 ans, ce n’est pourtant pas son âge qui l’a poussé à mettre fin à sa carrière. En effet, elle est atteinte du syndrome à corps de Lewy. Cette pathologie l’empêcherait donc d’exercer correctement son travail. Elle se confiait récemment dans l’émission Sept à Huit : « Jai des pertes de mémoire sans arrêt. Là, je viens de vous parler et je ne me souviens plus ce que j’avais dit une demi-heure plus tôt. On ne sait plus où on est, qui on est. » avait-elle alors annoncé, se livrant pour la première fois sur sa terrible maladie.

Lire aussi :  Evelyne Dheliat, un salaire mirobolant après une longue carrière en tant que Miss Météo ...

Depuis qu’elle a mis fin à sa carrière, Catherine Laborde mène une existence paisible aux côtés de son mari, Thomas Stern. Ensemble, ils tentent donc de faire face à cette terrible épreuve de la vie. Le quotidien de l’animatrice a beaucoup changé depuis un certain temps, comme elle le confiait récemment au magazine Télé Star. Désormais dépendante de son entourage, l’animatrice traverse une période bien difficile : « Je ne sors pas seule. Je trébuche beaucoup. Mais avec Thomas ou mes filles, oui. Thomas me pousse à sortir, à voir des amis, à avoir une vie sociale » annonçait-elle alors tristement.

Catherine Laborde souhaite faire tout son possible pour sortir de la maladie. Ainsi, elle aurait décidé d’expérimenter des traitements innovants : « On atténue bien les effets de Parkinson. Mais il n’y a pas beaucoup de traitements… J’ai participé à un test clinique sans savoir si j’ai reçu un placebo ou le vrai traitement. ». Avec son mari, ils essayent donc de trouver de nouvelles solutions pour faire face à la situation. Bien évidemment, elle peut compter sur le soutien de son époux, qui l’accompagne pour le meilleur et pour le pire. De nombreux fans expriment également leur soutien à l’animatrice au quotidien.

Lire aussi :  Laeticia Hallyday, à l'époque Johnny la soupçonnait déjà d'infidélité ...