Caroline Ingalls ‘La Petite maison dans la prairie’, sa vie a dégringolé après la série !

3952

Pendant longtemps ce qui donnait ses lettres de noblesse à la comédie et à la télévision, c’était sans aucun doute les films. C’est eux qui attirent l’oeil et avaient les plus gros budgets de l’industrie. 

Les séries étaient alors reléguées au second plan tout comme les téléfilms qui étaient des “sous films” n’ayant pas assez le budget pour une sortie en cinéma et qui sortaient donc directement à la télévision. 

Mais au fil des années, les choses ont grandement évoluées et de plus en plus, les séries ont commencé à prendre des lettres de noblesse jusqu’à devenir aujourd’hui l’égal des films de cinéma. 

Mieux encore, avec l’explosion de services comme Netflix ou bien Disney +, de nombreux jeunes préfèrent aujourd’hui consommer des séries qui coûtent bien moins cher que de regarder plusieurs films au cinéma. 

Enfin, la crise que traverse le monde depuis le début de l’année avec le Coronavirus a encore plus favorisé le marché de la série avec du temps libre et l’impossibilité de sortir de chez soi pendant plus de deux mois. 

Qu’est-elle devenue ? 

Parmi les séries pionnières qui ont participé au succès de ce type de format, on retrouve fatalement La petite maison dans la prairie. 37 ans après l’arrêt de sa diffusion, on entend encore énormément parler d’elle. 

Mais 37 ans, ça fait un bail, l’occasion pour nous de nous intéresser à ce que Karen Grassle, l’actrice derrière Caroline Ingalls est devenue après toutes ces années et si elle a continué dans le monde de la télévision.

Eh bien, la réponse est oui. Elle n’a cependant jamais connu un succès comme celui de La petite maison dans la prairie, mais elle a continué à tourner dans de nombreux films et quelques séries jusqu’au milieu des années 2010. 

Mais aujourd’hui, elle a enfin décidé de prendre une retraite bien méritée, notamment pour prendre soin de sa famille. Elle réside désormais dans la ville de San Francisco en compagnie de sa fille Lily.