Caroline de Monaco, dévastée, une disparition douloureuse qui l’a assommée !

4318

La triste nouvelle, relative au décès de sa cousine germaine, Elizabeth-Ann de Mazzy, est tombée ce 11 juin.

La baronne Elizabeth-Ann de Massy, fille aînée de la regrettée princesse Antoinette de Monaco, sœur aînée du prince Rainier, est décédée ce mercredi 10 juin 2020 au centre hospitalier Princesse Grace. Celle qui était également la marraine de la princesse Stéphanie aurait eu dans moins d’un mois 73 ans.

Le maire de Monaco l’a définit comme « une femme de cœur, très attachée à son Pays, la Principauté de Monaco ». « La Baronne Elizabeth-Ann de Massy nous laissera le souvenir d’une Femme de cœur, disponible et engagée dans la vie de son Pays, notamment à travers ses présidences du Monte-Carlo Country et de la Fédération Monégasque de Tennis et du Téléthon dont elle était la marraine », a pour sa part posté dans un communiqué sur Instagram le Conseil national (Parlement).

« Son implication était entière au travers des causes qu’elle défendait toujours avec générosité. Ses engagements, en particulier en faveur de la condition féminine, de la cause des personnes handicapées et pour la défense des animaux, ne cesseront d’être défendus par l’Assemblée », poursuit le communiqué.

Elizabeth-Ann de Massy s’est mariée et a divorcé deux fois. Elle a eu deux enfants : Jean-Léonard né le 3 juin 1974 à Genève et Mélanie-Antoinette née le 18 janvier 1985 à Monaco, issue de son deuxième mariage. Elle avait également un petit – enfant, le fils de Jean-Léonard.

Sa dernière apparition remonte à la présentation de la 114ème édition des Masters 1000 de Monte-Carlo, au mois de février dernier, juste avant le confinement. La baronne qui affichait un large sourire, ne laissait alors rien paraitre de la maladie contre laquelle elle luttait depuis des mois.

Ses funérailles, pour lesquelles le palais princier communiquera les informations en milieu de semaine prochaine, sont célébrées en la Cathédrale de Monaco. La disparition d’Elizabeth-Ann de Massy apparait comme une grande perte pour la famille du Rocher près de qui elle se tenait régulièrement lors des grands évènements.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here