Carla Bruni, vie privée jetée en pâture, gros secret révélé par Nicolas Sarkozy

1572

L’ex première dame ne manque pas sur le fil d’actualité en ce début d’année. A côté des médias qui, comme Voici, s’interrogent sur le secret de sa fine silhouette, le documentaire Elysée : Neuf femmes aux marches du palais, diffusé dimanche sur France 5, est revenu sur la rencontre de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy.

L’ancien président de la République en parlait dans son livre Passions. Dans le documentaire diffusée le 12 janvier sur France 5, qui relate les pas des premières dames à l’Elysée, Carla Bruni apparait « la plus originale ». L’ancienne première dame se livre sur les dessous de son mariage et on apprend que c’est au lendemain de leur rencontre, que Nicolas Sarkozy lui a demandé sa main.

D’une rencontre incertaine est née une belle histoire d’amour qui a le privilège de durer depuis bientôt douze ans. C’est entre les murs du palais présidentiel que l’histoire s’est d’abord nourrie. Le coup de foudre arrive lors d’un dîner chez Jacques Seguelé en novembre 2007. « Il est alors « évident » pour le président de la République, alors fraîchement divorcé de Cécilia Attias, qu’il souhaite passer le reste de sa vie aux côtés de Carla Bruni » note Closer.

« Mon mari m’a demandé en mariage le lendemain de notre rencontre », révèle l’ancienne première dame dans le documentaire. Et ce fait original, « c’était à l’Elysée, personne ne s’était marié à l’Elysée avant. On voulait que le mariage soit privé, discret, caché », indiquait-elle, fait que « pour apporter le plus de classicisme possible, donc forcément mon modèle c’était Bernadette Chirac, Madame Pompidou, Madame Giscard d’Estaing, je ne voulais pas faire mon originale, parce que j’étais déjà… tellement originale, et la situation était tellement différente », précise l’ancien mannequin.