Carla Bruni, Nicolas Sarkozy, irrités par les propos cinglants de Brigitte Macron !

Le Canard Enchaîné a dévoilé une remarque qui aurait pu être faite par « la première dame ». Elle pourrait ne pas plaire à « son amie » Carla Bruni-Sarkozy.

« T’es sûr que c’est une bonne idée de demander des conseils à Sarkozy et Hollande pour te faire réélire ?, interroge la caricature représentant Brigitte Macron. « T’as raison ! J’annule mon déjeuner avec Giscard », répond le personnage du président de la République. Une parodie qui pourrait mettre Carla Bruni-Sarkozy dans tous ses états.

Mais il n’en serait rien. En fait, l’ex-première dame est plutôt contente de sa vie douillette loin des cercles politiques. Elle préférerait que son mari s’en défasse totalement et aurait même été soulagée lorsqu’il perdît l’élection présidentielle face à François Hollande. Carla Bruni-Sarkozy ne serait d’ailleurs pas pressée de reposer ses valises à l’Elysée. A l’époque, elle avait dû prendre sur elle et renoncer à certaines choses.

Voir cette publication sur Instagram

Silence on tourne 🎥 Filming contents for my next album #workinprogress

Une publication partagée par Carla Bruni (@carlabruniofficial) le

Sa carrière de chanteuse notamment avait pris un coup. Fini les studios d’enregistrement. Une situation qu’elle confessait avoir mal vécue. De plus, Carla Bruni aurait eu beaucoup de mal à supporter les murs du palais, préférant souvent se réfugier dans sa demeure, « la villa Montmorency, dans le 6e arrondissement de Paris ».

Lire aussi :  Michel Drucker, confronté à la mort. Il est anéanti ...

Malgré cela, elle confiait garder de bons souvenirs de cette période de sa vie. « J’ai vécu ces années comme une parenthèse extraordinaire de ma vie. Je fus heureuse d’avoir eu le privilège d’être à l’Elysée, mais je fus heureuse d’en partir et de retrouver une vie plus normale», confiait-elle en décembre 2018 dans le magazine Paris Match.

Voir cette publication sur Instagram

Office life 🎸

Une publication partagée par Carla Bruni (@carlabruniofficial) le

« Mon meilleur souvenir des années à l’Élysée est la naissance de ma petite fille en octobre 2011 et puis mille autres souvenirs de tous ces gens extraordinaires que j’ai rencontrés, célèbres ou anonymes, presque tous passionnants, étonnants », expliquait l’épouse de Nicolas Sarkozy à Valérie Trierweiler qui fut aussi de passage à l’Elysée et qui l’interviewait ce jour.

Brigitte Macron, qui doit également avoir de bons souvenirs à l’Elysée, ne souhaiterait non plus revenir pour un second mandat. L’épouse d’Emmanuel Macron serait épuisée et montrerait clairement des signes d’essoufflement. « Elle a beau faire bonne figure, la pression lui pèse et elle a peur pour son mari », soutenait un confrère. Et selon un proche de la première dame, « en off, elle exprime clairement son souhait de ne pas remettre ça en 2022 ».


Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 10 ans déjà.